Les gens qui écoutent Justin Bieber et Eminem ont plus tendance à être des psychopathes

bieber eminem

bieber eminem

Une nouvelle étude menée par les diplômés de l’Université de New York (NYU) a fait une corrélation entre les goûts musicaux et la psychopathie. Et le résultat est que les fans de Justin Bieber ont beaucoup plus de chances d’être psychopathes.

Selon Wikipédia, la psychopathie est « un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains » décrit comme étant un mode de vie criminel et instable. »

L’étude a sondé près de 200 étudiants en psychologie. Elle a identifié les 20 chansons qui étaient les plus populaires auprès des gens qui montraient des signes apparents de psychopathie.

La chanson préférée des psychopathes était What Do You Mean de Justin Bieber. D’autres chansons dans le top 20 comprenaient Lose Yourself d’Eminem ainsi que No Diggity de Blackstreet.

Les résultats finaux de l’étude seront présentés devant 30 000 personnes lors du congrès Society for Neuroscience tenu à Washington la semaine prochaine.

On peut prendre le tout avec un grain de sel. Surtout que l’échantillon est très petit. C’est juste drôle de pouvoir agacer vos ami(e)s avec cela.

Pendant ce temps, cette autre étude vient de prouver que les gens qui allaient souvent dans des concerts vivaient une meilleure vie.

[Via Washington Post – Wikipédia]