François Legault dit que les salles de spectacle du Québec ne rouvriront pas “à court terme”

FEQXP
FEQXP
francois legault

Les salles de spectacle du Québec n’ouvriront pas bientôt. C’est du moins les dires du premier ministre François Legault lors de son dernier point de presse le lundi 4 mai.

Legault a été questionné par rapport à la réouverture des restaurants et des salles de spectacle. Ces deux endroits sont dans les derniers qui seront rouverts par le gouvernement.

Le premier ministre du Québec a mentionné :

« Ça va prendre encore un certain temps [avant que les salles de spectacle soient ouvertes]. À court terme, on ne prévoit pas de réouverture. » 

On savait que les salles de spectacle n’allaient probablement pas rouvrir avant le 31 août 2020. Avec cette réponse, on peut maintenant douter quant à la réelle date de réouverture. Les faits sont que personne n’est au courant de quand cela pourra vraiment avoir lieu. La situation évolue rapidement chaque semaine. On pourra également voir les mesures de distanciation qui seront mises en place lors des réouvertures.

L’État du Missouri, aux États-Unis, ouvre ses salles de spectacle dès aujourd’hui. Plusieurs mesures, comme des sièges installés à une certaine distance, seront mises en place pour établir une distanciation entre les personnes présentes.

François Legault et Horacio Arruda donnent plus de détails à propos de la réouverture des salles de spectacle et des restaurants :

*

Bref, la situation sera à suivre dans les prochaines semaines. Pour les amateurs de concert, le meilleur moyen semble maintenant d’aller voir des spectacles dans les ciné-parcs du Québec à l’été 2020 ou encore de profiter des nombreux concerts virtuels en streaming sur le web.

[Via Radio-Canada]