Ce festival EDM du Québec est devenu la risée du web ce weekend tellement les choses se sont mal passées

Loto-Quebec-Festif

happyland 2017

hapyland fans

Le festival Happyland tenait sa première édition ce samedi le 30 septembre à Saint-Calixte, à près d’une heure de Montréal.

L’événement disait que la programmation allait présenter des DJs dubstep et hardstyle comme Monxx, Dubloadz, Figure ainsi que plusieurs DJs du Québec comme premières parties.

Le moins que l’on puisse dire est que le festival s’est vraiment mal déroulé. Mais vraiment, vraiment mal. Si vous vous souvenez du désastre du Fyre Festival, dites-vous que Happyland était la version québécoise de ce festival.

Trois lecteurs différents du 99scenes.com nous ont écrit pour parler de leur aventure à Happyland.

Ça faisait déjà quelques semaines que la rumeur courrait comme quoi l’événement n’allait pas très bien et que les artistes ne pourraient pas être présents. Malgré un changement de site, les promoteurs ont rassuré tout le monde en disant que tout était beau et que le festival aurait lieu comme prévu.

La journée même du festival, tous les artistes internationaux ont annulé leur présence un par un. On raconte que le promoteur n’a jamais été en mesure de payer les montants qu’ils devaient aux artistes avant leur prestation, entrainant du coup leur annulation à Happyland.

dubloadz happyland figure happyland festival

En fait, lorsqu’on lit les commentaires sur leur page Facebook, aucune personne ne semble avoir été payée pour le festival. Si vous avez 5-10 minutes à perdre, allez lire les commentaires de leur page avec les 120+ ratings d’une étoile. Vraiment divertissant et triste en même temps. À voir ici. Leur événement Facebook a aussi été supprimé tellement les gens chialaient.

happyland festival facebook

Le pire dans l’histoire du festival qui était aussi très mal organisé au point de vue de la logistique sur le site est que Happyland n’a pas l’intention de rembourser tous les festivaliers qui étaient présents. Ces derniers ont payé le gros prix (55$) pour voir un événement qui n’a finalement jamais eu lieu.

Happyland est rapidement devenu la risée du web. Mention à ce meme.

meme happyland

Bref, toute cette histoire est à suivre dans les prochains jours. Les promoteurs se sont cachés et ils n’ont pas encore fait de commentaire sur tout cela.

Vous avez des commentaires sur Happyland? Venez nous en parler sur la page Facebook de 99scenes.

PS : Les photos n’ont rien à voir avec la controverse. C’était juste des fans qui étaient présents.

[Crédit photo : nia.sheehan – aleeksxo – slamoureux_08]

Loto-Quebec-Festif