bigbox_150

Le Festival d’été de Québec commente la présence d’Eminem, Coldplay, Foo Fighters et autres au FEQ 2017

bigbox_150
Osheaga_99scenes
eminem festival d'été de québec
CHX_Retro50_99scenes_1

louis_bellavance_festival_dete_de_quebec

Le Festival d’été de Québec a commenté le sondage qui a été tenu par le Journal de Québec dans les derniers jours pour déterminer les artistes qui étaient les plus demandés au FEQ en 2017.

Sans surprise, Eminem et Coldplay arrivaient aux deux premières positions du sondage. D’autres artistes comme Adele, Rihanna, Foo Fighters et Taylor Swift ont également récolté beaucoup de votes.

Voici ce que Louis Bellavance, le directeur de la programmation du FEQ, avait à dire sur les différents noms évoqués dans le sondage. Notez qu’il travaille sur la programmation de 2017 depuis février dernier. Les négociations et le plan de match sont donc déjà bien établis.

Ce que l’on peut lire entre les lignes est que le FEQ cible Coldplay et Eminem comme ses deux cibles principales.

Les commentaires de Bellavance sont ci-dessous.

Eminem : « Tout le monde en parle tout le temps, c’est sûr que c’est une priorité. »

Coldplay : « Je pense que c’est le plus demandé. Au Québec et à Québec, je pense qu’il y a vraiment quelque chose de spécial avec Coldplay. Pour eux et pour Eminem, on est en pourparlers constamment. Quand tu me dis ces noms-là, j’ai des faces de deux agents en tête. On a pris des verres ensemble, ils sont très au fait de notre intérêt. Timing, timing, timing… »

Rihanna : « Je n’ai pas d’historique aussi clair qu’avec les deux autres. Il n’y a pas eu beaucoup d’approches. En pop, je veux un nom par année, et quand je l’ai, j’arrête. Mais je ne suis pas surpris (de la demande), c’est une belle valeur. »

Calvin Harris : « C’est le même phénomène qu’avec la pop. En électro, quand j’ai un nom, j’arrête. Mais on a essayé, on a eu de grosses discussions avec eux ces deux dernières années. Mais l’électro, c’est difficile à combler, ils sont lents à prendre des décisions. »

Adele : « C’est la plus grande artiste au monde en ce moment, elle est assurément au sommet de notre liste. Mais c’est aussi l’artiste la plus difficile à avoir. On va la considérer, mais les chances que ça se passe… On va travailler fort! Toute la planète veut Adele. Elle a le choix… On rêve nous aussi et on n’est pas pire que les autres! »

Foo Fighters : « On est discussions pour le refaire depuis le lendemain du show. Ça n’a pas été possible cette année, et je doute que ce ne soit possible l’an prochain. On veut, et ils veulent, mais ça ne veut pas dire que ça va arriver! »

*

Encore plus de réactions de Louis Bellavance sur l’article du Journal de Québec ici.

Voici 17 artistes qui pourraient être les têtes d’affiche du 50e anniversaire du Festival d’été de Québec 2016.

[Via Le Journal de Montréal – Crédit photo : La Presse]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1