Le Festival d’été de Québec commencera à produire des concerts au Centre Vidéotron

festival d ete de Quebec 2017
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

festival d'ete de Quebec 2017

Le Festival d’été de Québec, via sa filiale 3E, se mettra à produire des concerts d’envergures au Centre Vidéotron de Québec. Le tout sera présenté pendant l’année, à d’autres moments que pendant les dates du FEQ.

C’est La Presse qui rapporte la nouvelle ce matin. Il s’agit d’une importante nouvelle pour les gens de Québec ainsi qu’un ajout de taille pour le Centre Vidéotron puisque le FEQ connaît très bien le marché de la capitale nationale.

Claude Doré, le directeur général par intérim du Festival d’été de Québec depuis le départ de Daniel Gélinas après le 50e, a dit qu’il “souhaite faire un ou deux [concerts] dans les prochains mois, les prochaines années” . Tout cela arriverait très bientôt, dans un an ou deux maximum.

Dans ce même entretien, Claude Doré mentionne :

« Quand on fait notre démarchage [pour le Festival d’été], on est capables d’évaluer quand un groupe peut faire le Centre Vidéotron avant et après le Festival. On connaît notre milieu, le style de musique qui plaît. On peut être un bon partenaire pour un producteur [étranger]. » 

Cette collaboration visera aussi à s’assurer qu’il n’y ait pas de concerts présentés au Centre Vidéotron pendant la durée du FEQ. C’est d’ailleurs le cas du Bluesfest d’Ottawa avec le Centre Canadian Tire d’Ottawa pendant les dates du festival.

On se souvient qu’Iron Maiden s’était présenté au CV le même soir que Muse assurait la clôture du Festival d’été de Québec l’an dernier. Les deux concerts avaient très bien fonctionné, mais c’est une situation qui pourrait nuire autant au Centre Vidéotron qu’au FEQ si elle se reproduit dans le futur.

Ultimement, c’est le fan de musique de Québec qui sera avantagé par cette association. Ce sera donc intéressant de voir les artistes que le FEQ pourra amener au Centre Vidéotron.

Pendant ce temps, voici l’horaire complet de la programmation du Festival d’été de Québec 2018.

[Via La Presse]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280