Une autre étude prouve qu’aller dans des concerts 2 fois par semaine peut ajouter 9 ans à votre durée de vie

dave grohl
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

dave grohl

Si quelqu’un avait encore des doutes à ce sujet, les études continuent de prouver qu’aller voir des concerts est bon pour la santé.

Cette fois, un nouveau rapport de l’expert Patrick Fagan de l’Université de Goldsmiths à Londres affirme qu’aller voir des concerts 2 fois par semaine pourrait ajouter jusqu’à 9 années à votre espérance de vie. Les efforts de sortir et d’aller voir des spectacles sur une base régulière seraient donc récompensés.

L’étude affirme que les concerts stimulent le cerveau et procure un effet de bien-être. On peut y lire qu’il y a une corrélation positive entre le nombre de concerts que les gens vont voir et leur état de bien-être et que cela a un lien direct sur la longévité des gens. Jusqu’à 9 années de vie peuvent être ajoutées dans de telles circonstances.

Le rapport affirme également que les concerts amènent des sentiments de joie et de bien-être qui sont propres à un spectacle de musique en direct. Dans tous les cas, on savait déjà que les gens qui allaient voir des spectacles vivaient une bien meilleure vie, car la musique était aussi puissante que les drogues et le sexe.

PS : La photo au haut de l’article était la fois où Dave Grohl était le plus grand fan dans la foule pour voir Metallica.

[Via Université de Goldsmiths]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280