bigbox_150

Dave Grohl souhaitait initialement faire un concert de 3 heures sur les plaines

bigbox_150
Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1

Hier soir était une soirée très attendue pour toutes les personnes de Québec. En effet, il s’agissait des fameuses retrouvailles avec les Foo Fighters après les événements de 2015 qui avaient mené à l’annulation du concert.

Considérant l’occasion, on sait que le FEQ a donné la permission spéciale au groupe de continuer à jouer jusqu’à minuit. Commençant à 21h30, le concert totalisait 2 heures et 30 minutes.

Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur le désir du leader Dave Grohl. En réalité, selon le Journal de Montréal, le musicien voulait faire un concert d’une durée de 3 heures.

Tout se serait passé dans le backstage lors du spectacle de Shawn Mendes, dimanche soir. Jasant avec le directeur de la programmation, Louis Bellavance, il a avoué qu’il pensait qu’il devait obligatoirement jouer 90 minutes seulement. Ainsi, lorsqu’on lui a informé qu’il pouvait jouer plus longtemps, Dave Grohl a mentionné son envie de jouer 3 heures au total. Au final, le dossier s’est retrouvé dans les mains de Patrick Martin, directeur de la production, qui a finalement réussi à prolonger le couvre-feu de la ville jusqu’à minuit.

Toujours selon les faits reportés par le Journal de Montréal, le charismatique leader aurait eu peur que les gens ne veuillent pas rester aussi tard considérant que c’était un lundi.

La foule des plaines nous aura encore une fois prouvé qu’elle n’a peur de rien lorsqu’il est question des Foo Fighters. Les gens ne semblent avoir vécu aucun problème à considérer rester jusqu’à 12h00, même un lundi soir. 

Concernant les averses rencontrées au cours de la soirée, la journaliste de TVA Julie Couture mentionne que la seule personne qui semblait inquiète était le gérant du groupe. En effet, le chanteur et le claviériste semblaient plus excités qu’autre chose. 

Et on les comprend. Il y a un certain charme aux concerts sous la pluie, lorsque ce n’est pas dangereux. Plusieurs festivaliers ont commencé à s’énerver lorsque le ciel a commencé à se déchaîner. 

Pour tous ceux qui ont perdu leur voix après avoir trop crié et chanté hier, vous pouvez combler votre silence en regardant nos photos prises au concert juste ici.

[via le Journal de Montréal]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1