Dave Grohl confirme que le nouvel album de Foo Fighters est officiellement terminé (AUDIO)

Oktoquizz

L’unique rockeur, dans une entrevue avec le Bill Simons Podcast, a confirmé que le nouvel album de Foo Fighters est  maintenant terminé. De plus, il a dit être en train de travailler sur un documentaire à propos des tournées musicales. 

Dave Grohl était de passage dans la Bill Simons Podcast ce 12 février afin de discuter de la musique en 2020 et le charismatique chanteur et guitariste de Foo Fighters a profité de l’occasion pour jaser du prochain album du groupe et de ses plans personnels dans les temps à venir. 

Grohl avait déjà discuté du nouveau matériel que les Foos étaient en train de préparer dans les derniers temps, mentionnant, entre autres, que celui-ci serait “fucking weird“.

Et bien il a finalement confirmé que le nouvel album de la formation américaine était officiellement terminé et a même indiqué qu’un riff de guitare vieux de 25 ans se retrouvera sur celui-ci.

« Nous venons juste de terminer un album. Certaines des chansons, les meilleures, ont été faites en 45 minutes. Ensuite, il y a d’autres chansons – il y a un riff sur le nouvel album que je travaille depuis 25 ans. La première fois où j’en ai fait la démonstration, c’était dans mon sous-sol à Seattle. » [Traduction libre]

Les fans de Foo Fighters pourront donc se réjouir de cette nouvelle. 

Grohl a aussi dévoilé d’autres détails intéressants à propos de lui et de ce qu’il entreprend pour l’avenir. 

Il dit être en train de travailler sur un documentaire à propos de la vie de tournée en van. En effet, il mentionne que pratiquement tous les groupes rock sont passés par cette étape durant leur carrière et que celle-ci reste à tout jamais gravée dans la mémoire des artistes, jusqu’à devenir une partie importante de leur identité. 

D’ailleurs, les Québécois qui souhaitent entendre le nouveau matériel des Foo Fighters auront peut-être la chance d’assister à leur spectacle dans le cadre d’Osheaga le 31 juillet prochain, alors que Dave et sa bande seront de passage à Montréal. 

*

L’été dernier, le groupe avait dit vouloir démarrer une pétition pour réunir Oasis lors d’un spectacle et Noel Gallagher avait aussitôt répliqué pendant un de ses concerts, disant vouloir lancer lui aussi une pétition, mais pour que Foo Fighters se sépare.

[Via Consequence of Sound]