Dave Grohl a organisé une réunion de Nirvana hier à Los Angeles (VIDÉO)

nirvana concert 2018
“Cigale

Alors que l’événement était plutôt vu comme un “Dave Grohl and Friends” au départ, les gens qui étaient présents ont rapidement compris qu’il s’agissait, en quelque sorte, d’une réunion de Nirvana. 

Le bon Dave Grohl a encore frappé hier soir,  4 janvier, à Los Angeles. En effet, le leader de Foo Fighters et ancien batteur de Nirvana y organisait une soirée bénéfice pour le Art of Elysium, un organisme qui aide ceux qui combattent des situations difficiles comme la maladie ou l’hospitalisation. 

L’événement, appelé “Heaven is Rock and Roll”, réunissait Dave Grohl et les autres membres encore vivants de Nirvana, soit Krist Novoselic et Pat Smear. De plus, des artistes bien connus dans le milieu et amis de Grohl, comme Beck, St. Vincent, Marylin Manson, Cheap Trick et sa propre fille, Violet, se sont aussi joints à la soirée. 

À la grande stupéfaction des chanceux qui se trouvaient sur place, tous ces artistes ont profité du concert pour rendre hommage à Nirvana et Kurt Cobain. En effet, Grohl, Novoselic et Smear n’ont joué que des chansons du groupe grunge et les invités, bien sûr, remplaçaient Cobain au chant. 

Plusieurs grands classiques de Nirvana ont été joués durant la soirée, dont “Lithium”, “In Bloom”, “Been a Son” et “Heart-Shaped Box”. Le tout s’est terminé avec un cover de “The Man Who Sold the World” de David Bowie, interprété de main de maître par Beck. 

Dave a passé la soirée derrière son instrument de prédilection, la batterie, et se serait fait plutôt silencieux. La foule a aussi été invitée à rendre hommage à Kurt Cobain en applaudissant à la fin de l’événement.

Bref, les chanceux qui avaient acheté des billets pour cette soirée bénéfice ont vécu un moment vraiment unique. En effet, rares sont les occasions où Grohl, Novoselic et Smear se réunissent sur scène pour jouer du Nirvana. 

Le concert complet est disponible ci-dessous. 

*

Pendant que Nirvana se réunit sans Kurt Cobain, un autre groupe qui a marqué les années 2000, My Chemical Romance, est officiellement de retour sous les projecteurs et serait même en train de préparer d’autres concerts pour 2020

[Via SPIN]