Daft Punk annonce sa séparation après 28 ans ensemble

daft punk separation
“Cigale

Daft Punk, l’un des groupes de musique électronique les plus influents de l’histoire, vient d’annoncer sa séparation. Le duo a confirmé la nouvelle en publiant une vidéo intitulée Epilogue en ce 22 février 2021.

Daft Punk est formé de Thomas Bangaltar et Guy-Manuel de Homem-Christo. Le groupe français s’était formé en 1993 à Paris. La nouvelle de leur séparation a aussi été confirmée par leur relationniste de presse.

Dans la vidéo de près de 8 minutes, on peut voir les deux membres de Daft Punk en robot avec leurs casques et manteaux marcher dans le désert.

Après quelques moments, l’un des membres enlève son manteau et le laisse tomber. On peut voir l’autre membre activer le détonateur qui déclenche un décompte.

Le premier membre se met alors à marcher dans une autre direction. Il explose lorsque le décompte arrive à 0.

On peut ensuite voir une image qui montre les mains de robots avec la mention “1993-2021”.

Daft Punk n’a jamais rien fait comme les autres artistes. Même dans leur façon d’annoncer leur séparation, le groupe est allé avec quelque chose de vraiment différent.

La vidéo complète est ci-dessous.

Séparation Daft Punk 2021

*

Daft Punk a lancé son dernier album Random Access Memories en 2013. Leur single Get Lucky avait par la suite remporté la chanson de l’année aux Grammys.

Le duo a aussi collaboré sur deux chansons de The Weeknd en 2016 : Starboy et I Feel It Coming. Daft Punk avait aussi fait la dernière bande sonore du film Tron en 2020.

On pourra suivre si les membres de Daft Punk feront des projets solos dans les prochains mois/années.

Pendant ce temps, voici à quoi ressemblent les membres de Daft Punk sans leurs casques.

[Via Variety]