La grande controverse autour de la sélection du chanteur death métal à La Voix 2017

Jazz virtuel
Jazz virtuel
louis-paul gauvreau la voix
louis-jean-cormier-vincent-vallieres-patrice-michaud-virtuel

louis-paul gauvreau la voix

La Voix commençait sa 5e saison dimanche soir en même temps que les GRAMMYs. La performance qui a fait le plus parler a été celle de Louis-Paul Gauvreau qui a chanté la chanson Stabwound du groupe métal Necrophagist.

Le plus surprenant dans toute cette performance a été qu’Isabelle Boulay s’est retournée pour lui. Isabelle Boulay! Elle a dit qu’elle écoutait ce genre de musique lorsqu’elle était adolescente.

Audition Louis-Paul Gauvreau La Voix 2017

*

Controverse Louis-Paul Gauvreau La Voix 2017

C’est la première fois qu’un candidat du genre se rend à l’étape des Auditions à l’Aveugle. C’est donc aussi la première fois qu’un candidat death métal fait son entrée officielle à La Voix.

Sauf qu’on va dire que “quelqu’un qui travaille à La Voix” nous a mis la puce à l’oreille comme quoi le tout aurait été arrangé. Ceci peut être pris avec un grain de sel, mais disons que la personne est bien au courant des façons de faire de l’émission.

Les auditions de La Voix sont enregistrées depuis longtemps et elles sont ajustées au montage pour donner un show “égal” chaque semaine. On raconte aussi que chaque émission doit atteindre un quota de chansons en français comme les radios. Par exemple, l’audition d’un candidat qui passe en dernier devant les coachs pourrait être diffusée lors de la première édition à TVA.

Ce serait le cas de Louis-Paul Gauvreau. Le chanteur métal serait passé devant les coachs à la toute fin des Auditions à l’Aveugle et seule Isabelle Boulay aurait encore eu des places restantes dans son équipe.

C’est Stéphane Laporte, le même qui fait les préauditions des candidats, qui aurait dit à Isabelle Boulay de se retourner pour choisir Louis-Paul.

Laporte, qui est aussi le réalisateur de La Voix, aurait voulu présenter un candidat “différent” à heure de grande écoute pour toucher un nouveau public.

Bref, on peut en prendre et en laisser de cette rumeur, mais cette histoire alimentera assurément les gens qui croient que La Voix est arrangée d’avance.

Pendant ce temps, ce punk de 35 ans a été pris pour faire La Voix 2017, mais il a complètement choké.

[Merci à notre lecteur “employé” qui désire rester anonyme pour le cue – crédit photo : La Voix]

louis-jean-cormier-vincent-vallieres-patrice-michaud-virtuel