Confirmé par Fat Mike, NOFX devait se produire au Rockfest 2020

nofx festivent

Avec le grand nombre d’annulations dans le monde artistique en ce moment, il est toujours bien de voir de bonnes nouvelles.

La crise sanitaire dû au virus de la COVID-19 chamboule énormément la société, particulièrement le monde culturel. Suite au nouveau règlement du gouvernement du Québec qui interdit tout festival jusqu’au 31 août, l’été québécois tel qu’une grande partie de la population le connaît sera bien différent en 2020.

Une vague d’annulation a donc suivi l’annonce de l’État. Par contre, hier soir, une meilleure nouvelle est parvenue aux oreilles de plusieurs festivaliers et festivalières à travers la province.

Effectivement, Fat Mike, de NOFX, s’est échappé dans un vidéo en direct sur son compte Instagram en disant que le groupe punk devait se produire au Rockfest 2020. En réponse aux événements annulés au Canada jusqu’en septembre, il mentionné : « No public events in Canada until September? Awww, there goes Rockfest. »

Cela confirmerait donc les rumeurs qui courraient avant le Coronavirus comme quoi NOFX était supposé de jouer au Rockfest en 2020.

Évidemment, le festival, qui devait probablement avoir lieu en juillet 2020, se retrouve dans une position incertaine, comme tous les autres.

Par contre, entendre une telle nouvelle montre aux fans que l’organisation du Rockfest préparait bien son édition pour l’été 2020. NOFX est un classique du Rockfest qui attirait toujours beaucoup de festivaliers. 

Alex Martel vient d’ailleurs de publier un sondage dans le groupe du Rockfest pour demander l’avis des festivaliers sur un possible report de l’événement à l’automne 2020. Ce sera à suivre dans les prochaines semaines.

*

Pendant ce temps, le Hellfest, en France, insulte sa compagnie d’assurance qui ne veut pas compenser l’annulation de l’événement.