Coachella est assurément l’un des plus gros festivals de musique au monde. La preuve est que l’événement a fait plus d’argent que n’importe quel autre festival dans le monde en 2015.
Lorsqu’on est Coachella, qu’on attire plus de 190 000 personnes et qu’on a des revenus de plus de 80M$, il est facile d’intimider d’autres festivals avec d’immenses poursuites.
C’est exactement ce qui se passe présentement.
Coachella a intenté une poursuite de 100 millions de dollars contre un petit festival du nom de Hoodchella. Oui, vous avez bien lu, 100M$.
La raison de la poursuite? La fin du nom de Hoodchella. Selon Coachella, l’utilisation du “chella” porterait atteinte à la réputation du festival. Ceci vaudrait donc plus de 100M$. C’est comme lorsque Paris Hilton avait essayé de faire un trade-mark avec la phrase “that’s hot”. Fail.
Hoodchella est un petit festival de Los Angeles qui tient pour la 2e fois cette année. Les billets sont 20$ pour l’événement. Tout le contraire de Coachella qui charge 399$ pour un passe 3 jours.
Malgré la poursuite de 100 millions de Coachella, le CEO de Hoodchella a confirmé que le festival se tiendrait bel et bien en 2016. En plus, le nom Hoodchella est enregistré comme marque de commerce. L’événement a donc tout pour rivaliser légalement avec Coachella.
Bref, Coachella est juste en train de faire un méga belle publicité à un festival qui n’aurait pas eu les moyens de se payer tout cela.
Parlant de Coachella, le festival inaugurera un nouveau festival plus près du Québec dès 2016.
[Via TMZ – Magnetic Mag]