Coachella et Live Nation banniront toutes les pailles de plastique de leurs événements en 2018

coachella pailles
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

coachella pailles

Coachella et le promoteur Live Nation s’engagent à bannir toutes les pailles de plastiques de leurs festivals et de leurs salles dans la prochaine année.

Cette initiative vient du mouvement For A Strawless Ocean qui fait lutte contre l’utilisation de pailles en plastique à utilisation unique puisqu’elles génèrent des tonnes de pollution chaque année.

Avec ce mouvement, Live Nation veut bannir les pailles de plastique de 45 amphithéâtres où le promoteur tient des spectacles partout aux États-Unis.

Coachella et Stagecoach (le festival country qui se tient sur le même site que Coachella) ont aussi commencé à bannir les pailles cette année. Leur but est de complètement enlever les emboûts de plastiques lors de leur prochaine édition. Il s’agira alors des deux premiers festivals majeurs à bannir les pailles de plastiques aux États-Unis.

Mapi Moran, le directeur du marketing des festivals Coachella et Stagecoach, a annoncé que cette nouvelle politique éliminerait l’utilisation de 300 000 pailles de plastique chaque année dans les deux événements. Il affirme aussi que d’autres initiatives qui vont plus loin que les pailles de plastique seraient également annoncées plus tard cette année.

Coachella et Stagecoach ont remplacé les pailles de plastique par des pailles en papier biodégradable. Live Nation est aussi en train de développer des pailles qui seraient réutilisables dans leurs concerts.

Bref, il s’agit de bonnes nouvelles. Les festivals créent tellement de déchets et de pollution, c’est bien de voir que les promoteurs commencent à changer certains aspects qui nuisent à l’environnement.

*

Pendant ce temps, cette marque du Québec fait la même chose avec les verres de plastiques dans les événements d’ici.

[Via Billboard]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280