Avec cette nouvelle annonce, U2 pourrait enfin passer à Québec en 2017

u2_quebec_2016

Le nom de U2 est dans les rumeurs du Festival d’été de Québec chaque année. Le groupe a également été soupçonné de planifier un arrêt à Québec après avoir fait visiter le Centre Vidéotron par des gens de leur équipe l’an dernier.

Bref, U2 ne s’est jamais arrêté à Québec en carrière. Jamais. Sauf que l’année 2017 marquera les 30 ans de l’album The Joshua Tree et Bono et sa bande viennent de faire un message pour confirmer qu’ils avaient des « gros plans » pour 2017, incluant des « concerts très spéciaux ».

En plus, le magazine Billboard a confirmé que U2 allait être la tête d’affiche du festival Bonnaroo 2017 qui se tient au Tennessee du 8 au 11 juin. Ceci sera la première présence de U2 dans un festival nord-américain à vie.

Il y aura aussi une série de 2 concerts au MetLife Stadium du New Jersey cet été en plus d’une série d’autres spectacles pour célébrer les 30 ans de l’album.

Est-ce que U2 pourrait finalement s’arrêter à Québec? Peut-être. Surtout que le Festival d’été de Québec célébrera ses 50 ans en 2017. Ce serait donc une double occasion d’y tenir un « concert très spécial ».

Pour reprendre un terme de sport, le FEQ semble s’enligner pour avoir un très fort 1-2 punch… Comme c’était le cas en 2015 avec The Rolling Stones et Foo Fighters.

Vidéo – U2 concerts spéciaux The Joshua Tree

*

Pendant ce temps, Bono, U2, Arcade Fire et Guy Laliberté se sont retrouvés à la Salsathèque du centre-ville de Montréal lors de leur dernière présence au Québec.

[Via Billboard]