Le Centre Vidéotron avoue avoir des ratés lors des préventes de concerts

centre videotron quebec

centre videotron quebec

Depuis son ouverture en septembre 2015, le Centre Vidéotron s’est beaucoup fait critiquer sur ses différentes préventes lors des mises en vente des billets de spectacles.

L’un des plus gros problèmes était la fondation J’ai ma place, qui a permis d’amasser 18,5 millions $ (!) pour la construction du nouvel amphithéâtre.

Chaque personne déboursait entre 1500$ et 5000$ pour réserver un siège qui lui donnait un accès exclusif aux préventes des concerts présentés au Centre Vidéotron, ainsi qu’une priorité d’achat sur les billets de saison des Nordiques.

Ce privilège n’a par contre pas été respecté. En fait, les préventes du Centre Vidéotron se sont avérées un fiasco à plusieurs occasions.

Luc Paradis, président du conseil d’administration de J’ai ma place, a avoué que le Centre Vidéotron n’avait pas prévu que ce serait les artistes qui contrôleraient eux-mêmes les préventes et les ventes des billets. Quand même un point très majeur ici.

C’est donc, en partie, ce qui explique que les “préventes exclusives” de J’ai ma place passent après toutes les autres préventes (artistes, AMEX, etc.).

Les 2200 détenteurs de billets J’ai ma place ont donc payés entre 1500$ et 5000$ pour avoir accès à des préventes de second ordre. Ça fait cher pour voir quelques concerts.

Au final, ce sont les fans qui sont désavantagés. Il y a tellement de préventes que les billets restants sont souvent moins nombreux.

Plus d’artistes devraient prendre exemple sur Bruno Mars et annuler toutes les préventes comme il l’avait fait lors de la mise en vente de ses billets au Centre Vidéotron.

[Via Radio-Canada – Crédit photo : Centre Vidéotron]