Ce festival de Montréal ne reviendra pas après sa 19e édition qui sera tenue en août 2016

festiblues montreal annule

festiblues montreal annule

Le Festiblues international de Montréal tiendra sa dernière édition à vie du 11 au 14 août 2016 avec des artistes comme Louis-Jean Cormier, Ariane Moffatt, The Seasons et Jean-Pierre Ferland.

Le festival, qui célèbrera du même coup sa 19e année d’existence, vient d’annoncer qu’il ne reviendra pas dans le futur.

Les organisateurs expliquent que ça fait déjà quelques années qu’ils transportent le festival à bout de bras dans le quartier Ahuntsic, alors que ce coin n’est pas une région touristique.

Pour avoir aux subventions, plus de 15% des festivaliers devaient être des touristes alors que le Festiblues ne remplissait pas ce critère. Malgré des partenaires privés comme Loto-Québec, la mauvaise température des dernières éditions n’a certainement pas aidé au succès de l’événement.

Notons que c’est le deuxième événement majeur à être annulé au Québec dans les derniers mois après Expo-Québec.

Ceci fait suite aux différentes mises en garde de l’industrie du spectacle par rapport aux festivals trop nombreux au Québec depuis quelques années. Le Gouvernement du Québec avait également dit qu’il allait avoir des coupures majeures au niveau des subventions octroyées. On en voit les premières répercussions maintenant.

[Crédit photo : Festiblues – Alain Gauthier]