Ce festival avec System Of A Down, Tool, Ghost et plus donne maintenant ses billets pour 0 $

system of a down
Loto-Quebec-Festif

Le festival Chicago Open Air se tiendra les 18 et 19 mai prochain avec System of a Down, Ghost, Tool, The Cult et plusieurs autres.

Malgré une bonne programmation, le festival semble avoir quelques difficultés. Effectivement, ce matin, les personnes ayant acheté des passes générales pour la fin de semaine ont reçu un courriel leur indiquant que les passes étaient maintenant gratuites s’ils voulaient amener des amis ou de la famille, par exemple. Par contre, le lien vers ces passes pouvait être utilisé par n’importe qui. Cette « promotion » se tient que quelques jours avant le festival. 

Le lien menait vers un Google Form où la personne devait inscrire son prénom et nom et d’autres informations de base. Par la suite, il était écrit qu’ils pourront se procurer leur passe le jour de l’événement à la billetterie. 

Ces billets gratuits étaient disponibles jusqu’à ce que les stocks soient vidés. Comme on peut le deviner, cela n’a pris que quelques heures; les passes gratuites ne sont donc plus disponibles.

Ce type de passes pour la fin de semaine se vendent normalement au prix de 209,50 $ et plus. On peut s’imaginer que certaines personnes ne devaient pas être contentes de recevoir ce courriel aujourd’hui.

Ce n’est pas le premier festival aux États-Unis qui a dû drastiquement baisser les prix de ses billets, jusqu’à les rendre gratuits. La semaine dernière, le festival Epicenter, à Rockinham, en Caroline du Nord, vendait ses passes pour les trois jours à 1 $, une semaine avant la tenure du festival. Le festival Sonic Temple, qui se tient à Columbus du 17 au 19 mai, a aussi mis en vente ses passes d’une journée au prix de 1 $ la semaine dernière. Les frais et taxes étaient tous inclus dans ce prix, ce qui faisait un total de 3 $ pour la fin de semaine complète.

Le festival Chicago Open Air tiendra sa troisième édition cette fin de semaine. Il avait pourtant eu beaucoup de succès, se tenant sur trois jours en 2016 et 2017, il avait malheureusement été annulé l’an dernier pour revenir cette année, sur seulement deux jours.

*

Programmation Chicago Open Air 2019

*

Pendant ce temps, ici au Québec, le Parc Jean-Drapeau en est venu à une entente avec la Ville de Saint-Lambert et devra encore baisser le son de la musique des festivals pour l’été 2019.

Loto-Quebec-Festif