La cause de l’écrasement qui a tué Bob Bissonnette vient d’être connue

bob bissonnette accident mort
“Cigale

bob bissonnette accident mort

Bob Bissonnette, le chanteur et ancien joueur de hockey de LHJMQ, est mort au début du mois de septembre 2016 alors que l’hélicoptère dans laquelle il prenait place s’est écrasé, tuant du même coup le pilote de l’appareil Frédérick Décoste.

Le 3e passager qui était à bord, Michel Laplante, s’en est miraculeusement sorti sans blessure grave. Ces photos de la carcasse de l’hélicoptère dans la rivière donnaient juste froid dans le dos.

Le Bureau de la sécurité des transports vient de dévoiler le rapport d’enquête concernant l’incident. La cause de l’écrasement a été dû à la vitesse et à la basse altitude auxquelles volait l’hélicoptère.

C’est pour cette raison que l’appareil a percuté les fils électriques situé 58 pieds en haut de la rivière Restigouche près de la frontière entre le Québec et le Nouveau-Brunswick. Les lignes électriques ont été coupées sous la force de l’impact. L’hélicoptère a ensuite violemment percuté une montagne avant de terminer sa course dans la rivière.

L’enquête soulève aussi que le pilote avait eu “peu d’occasions de dormir avant le vol et qu’il avait vraisemblablement une fatigue aiguë au moment de l’accident”.

Le rapport affirme aussi que le conducteur avait “la présence de cannabinoïdes dans son corps, mais qu’il n’a pas été possible de tirer des conclusions concernant l’affaiblissement de ses facultés ni le moment auquel les cannabinoïdes avaient été consommés.”

*

Quelques jours après l’écrasement, des centaines de personnes s’étaient recueillies pour dire un dernier au revoir à Bob Bissonnette à Québec.

[Via Journal de Montréal]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required