Boom Desjardins l’échappe vraiment

boom_desjardins_2014

Dans une entrevue parue dans le Journal de Montréal, cette semaine, Boom Desjardins affirme que l’industrie de la musique actuelle au Québec ne se démarque pas depuis Kaïn. Tristes propos.

Voici la question et la réponse entières, comme publiées dans le JdeM.

JdeM : Est-ce que vous vivez des frustrations par rapport à l’industrie de la musique actuelle ?

Boom Desjardins : On dirait que depuis Kaïn, je n’ai rien entendu qui se démarque. Prenez Kevin Parent, nous sommes littéralement tombé en amour avec lui. Il a apporté quelque chose à la musique. Même chose pour Eric Lapointe et La Chicane. Aujourd’hui, on dirait que tout ressemble à Kaïn ou à Dany Bédar. La créativité a moins sa place, on dirait. Sinon, on ne fait pas nécessairement la musique que les gens veulent entendre. On dirait qu’on choisit pour les gens ce qu’ils doivent aimer.

Il y a tellement de mauvais dans sa réponse. D’abord de dire que Kaïn s’est démarqué. Kaïn n’a rien inventé et s’est inspiré des Harmonium et autres qui l’ont précédé.

Ensuite d’affirmer que tout ressemble à Dany Bédar ou Kaïn. Cette affirmation touche le fond du baril. Boom Desjardins nous prouve, avec cette phrase, qu’il n’a aucune idée de ce qui se fait comme musique au Québec présentement. AUCUNE.

La scène musicale québécoise regorge d’artiste de talent. Il y en a tellement. Louis-Jean Cormier, Karim Ouellet, Lisa Leblanc, Bernard Adamus, Alex Nevsky, Les Soeurs Boulay et les groupes qui chantent en anglais comme Groenland, The Seasons, Misteur Valaire, Half Moon Run (si on peut les inclure…) et autres.

Il est évident que les fans de Kaïn, Éric Lapointe, Dany Bédar et Boom Desjardins ne sont pas les mêmes que tous ceux des artistes nommés plus haut. C’est peut-être ce qui explique son ignorance totale par rapport à ces groupes.

Si Boom Desjardins voulait faire un stunt publicitaire pour faire parler de lui, voilà, c’est fait. Reste qu’il vient de nous démontrer à quel point il est has-been.

Mise à jour : Boom Desjardins s’est excusé… Enfin, presque.

Voir aussi :

Kaïn au centre du plus gros média fail de l’année.

Top 5 des artistes québécois à connaître en 2014.