bigbox_150

Bon Jovi et Weezer ont contacté le Festival d’été de Québec pour revenir sur les plaines

bigbox_150
Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1

bon_jovi_live_2013

Le Festival d’été de Québec a fait, dans les derniers jours, une activité de questions/réponses avec Louis Bellavance. Les festivaliers étaient invités à poser leurs questions au directeur de la programmation et celui-ci a pris le temps de répondre à plusieurs d’entre elles.

C’est rare que le FEQ donne des informations sur leurs négociations avec les artistes, mais Bellavance en a dévoilé un peu plus aujourd’hui. Il a été questionné au sujet de “Bon Jovi et Weezer qui auraient recontacté le Festival pour y jouer”. Il a dit que c’était vrai. Les deux groupes voulaient revenir au FEQ, mais c’est l’organisation qui a fermé la porte. Du moins, pour le moment.

Louis Bellavance a expliqué que ça prenait un contexte bien particulier pour ramener un artiste sur les plaines. Il doit avoir certaines conditions pour ramener un artiste en tête d’affiche sur les plaines. Il doit aussi avoir de l’espacement entre les deux visites du groupe comme c’est le cas pour Rammstein qui revient après 6 ans sur les plaines.

La prestation de Bon Jovi était en 2012, tandis que celle de Weezer en 2013. On peut donc croire que les deux pourraient être de retour dans le futur. Surtout pour Bon Jovi qui avait attiré une immense foule en 2012 et qui est un artiste très apprécié du public québécois.

L’entrevue complète est ci-dessous, mais le bout où il parle de Bon Jovi et Weezer est à partir de 9min00.

***

Le Festival d’été de Québec ajoute plus de 20 artistes à sa programmation 2016

Voici l’horaire complet de la soirée ElectroFEQ 2016 et son after-party officiel

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1