Bilan du Festival d’été de Québec 2017 // Réponse concernant les VIPs, vidéo aftermovie et plus

scene loto quebec festival d'ete de quebec
Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560

FEQ loto-quebec

Le Festival d’été de Québec se tenait du 6 au 16 juillet à Québec. Avec une programmation qui présentait des artistes comme Metallica, Muse, Pink, Kendrick Lamar, The Who, Backstreet Boys et autres, le FEQ célébrait en grand ses 50 ans.

Au lendemain de cette 50e édition, le FEQ a tenu un bilan très positif sur les 11 derniers soirs.

Foules

Questionné sur les foules présentes, le FEQ n’a rien voulu confirmer. Daniel Gélinas a parlé de grandes foules pour Metallica, Pink, The Who, Backstreet Boys et Muse, mais qu’il s’agissait de bonnes foules pour chacun des artistes présents.

VIP

La question la plus controversée du Festival d’été de Québec 2017 a été les VIPs. Deux artistes différents ont grandement critiqué les VIPs. Le FEQ a répondu que cela ne causait pas de problème lors de la majorité des soirs, mais que ça pouvait “fatiguer des gens dans les hip-hop”. Reste que tout est étudié et repensé chaque année par le FEQ. Ce sera aussi le cas des différentes zones VIPs.

Programmation

Louis Bellavance, directeur de la programmation, a dit que les artistes tripaient autant que les festivaliers. Il a reçu de nombreux courriels d’artistes remplis de compliments suite à cette édition.

Il a aussi parlé de Migos et Michel Louvain qui ont rempli leurs sites respectifs. Le FEQ s’était d’ailleurs fait critiquer en disant que ces spectacles auraient dû être présentés sur de plus grosses scènes.

Le budget de programmation du FEQ en 2018 devrait encore tourner autour de 12-13 millions de $ comme c’était le cas cette année.

Cigarette et pot

Questionné sur les gens qui fument la cigarette et le pot (surtout en prévision de la légalisation de la marijuana au Canada l’an prochain), le FEQ fait confiance aux festivaliers. Il n’est donc pas question d’interdire la cigarette ou le pot prochainement.

*

Vidéo aftermovie Festival d’été de Québec 2017

*

Le FEQ a également confirmé que les dates de l’été 2018 seraient du 5 au 15 juillet. À l’an prochain!

À voir : 30 photos du concert de Muse au Festival d’été de Québec 2017 (PHOTOS)

Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560
Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560