Après des mois de silence, voici le premier indice qui laisse croire que le Rockfest serait de retour en 2019

photo rockfest fans
Illuminart-Mtl-en-lumiere-pub99scenes-Convert-Image

La situation du Rockfest a fait énormément parler dans les 5 derniers mois. Quelques jours après son édition 2018, le festival de Montebello s’est placé sous la Loi de la faillite et de l’insolvabilité.

Alex Martel, le fondateur du Rockfest, avait ensuite expliqué la situation aux festivaliers avec une vidéo. C’était en juin dernier.

Depuis, les nouvelles se sont faites très rares. Martel a répété qu’il travaillait sur la survie du festival, mais sans jamais donner de nouvelles.

Le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) vient de donner un petit indice comme quoi le Rockfest aurait bel et bien lieu en 2019.

Fondé en 2000, le RÉMI est un regroupement qui compte dans ses rangs les plus importants événements du Québec comme Osheaga, Piknic Électronik, le Festival d’été de Québec, les Francos, le Carnaval et autres. La mission du regroupement est de “promouvoir et représenter le secteur des événements majeurs et internationaux du Québec et d’aider les membres à atteindre les plus hauts niveaux de performance et d’innovation tout en contribuant à leur croissance”.

*

Rockfest 2019 à Montebello?

Le site web du RÉMI réservait une belle surprise aux festivaliers du Rockfest. Aux côtés des autres événements, on pouvait voir l’image du Rockfest avec un texte qui mentionne que la 14e édition du festival aurait lieu en juin 2019. Autre point, le nom est encore “Montebello Rockfest”, ce qui signifierait que le festival ne déménagerait pas en 2019.

Bien que cela n’est pas une annonce officielle de la part du Rockfest et qu’il n’y a pas de dates précises d’indiquées, il s’agit du premier signe qui indique que le festival serait de retour en 2019.

rockfest remi

*

Le 99scenes a demandé à Alex Martel de commenter la situation. Il s’est contenté de dire qu’il “travaillait encore pour sauver le festival” et que “des annonces seront faites dans un futur rapproché”.

Dernièrement, quelques rumeurs mentionnent que Martel continuerait le Rockfest en 2019, mais que plusieurs détails comme les personnes impliquées, la formule et le lieu resteraient à confirmer.

Pendant ce temps, Montebello a annoncé qu’il y aurait un autre festival que le Rockfest en 2019 dans sa ville.

***

Revoyez toutes les meilleures photos des fans présents au dernier Rockfest dans la galerie ci-dessous.

Voir la Galerie
Illuminart-Mtl-en-lumiere-pub99scenes-Convert-Image
Illuminart-Mtl-en-lumiere-pub99scenes-Convert-Image