Alaclair Ensemble vient de renvoyer Maybe Watson de son groupe suite aux allégations contre lui. Ceci fait suite à la vague de dénonciations qui se passe présentement au Québec.
Maybe Watson était l’un des 6 membres d’Alaclair Ensemble. Il poursuivait également une carrière en solo sous la maison de disque Coyote Records. Il a lancé son dernier album solo du nom de Enter The Dance à l’automne 2019.
Alaclair Ensemble a annoncé que Watson, Olivier Normadin-Guénette de son vrai nom, ne faisait plus partie du groupe suite à une “histoire inacceptable” et que les membres étaient “sans mots”.
La maison de disque d’Alaclair Ensemble, Disques 7ième Ciel, a aussi précisé qu’il soutenait la décision du groupe, en disant que c’était : “Une décision responsable que nous soutenons sans équivoque”. Un autre rappeur de 7ième Ciel, Obia Le Chef, a été pris dans des histoires d’allégations sexuelles. Il avait été larguer par la compagnie de disque dans les derniers jours.
Voici le court communiqué d’Alaclair Ensemble pour annoncer le renvoi de Maybe Watson. On pouvait lire :
“Nous venons d’être informés d’une histoire inacceptable concernant Maybe Watson. En date d’aujourd’hui, il ne fait plus parti du groupe. Nous nous dissocions de lui, nous sommes sans mots…”
https://www.instagram.com/p/CCjANf6D_Ob/
*
Mise à jour : Alaclair a précisé que les membres se sont fait envoyer un texto par une amie pour raconter l’histoire de Maybe Watson hier soir à 19h20. Le groupe a aussi demandé de faire attention dans les commentaires, puisqu’il y a “des victimes et plusieurs familles d’impliquées ici”.
La publication avec les précisions :
https://www.instagram.com/p/CCjLmhhDN2a/
*
On ne sait pas à quelle histoire Alaclair Ensemble fait référence exactement. D’un autre côté, on peut lire des commentaires sous la publication du groupe qui mentionnent que ses agissements ne seraient pas une surprise.
Cette histoire est encore en train d’évoluer.
Mise à jour #2 : Maybe Watson est sorti pour s’excuser. Il prend le blâme et dit qu’il entre en thérapie.
*
En lien avec les dénonciations :
–Alex Nevsky et Yann Perreau sont visés par de sérieuses allégations d’inconduites sexuelles.
–L’ADISQ exclut complètement la maison de disque Dare To Care et Bernard Adamus de son prochain gala.
–David Desrosiers vient de quitter Simple Plan suite aux allégations contre lui.
–Bernard Adamus s’est fait renvoyer de sa maison de disque suite aux allégations contre lui.
–Maripier Morin répond à Safia Nolin avec sa version de l’histoire de harcèlement sexuel.