7 festivals du Québec qui se tiennent dans des lieux naturels magnifiques

festival bout du monde
liste-musicale

fete du lac des nations

La saison des festivals au Québec est sur le point de débuter. C’est des centaines d’événements qui seront présentés dans les quatre coins de la province au cours des 4 prochains mois. Du nombre, plusieurs se tiennent dans des lieux tout simplement magnifiques.

FestiVoix de Trois-Rivières

festivoix

La scène principale Loto-Québec du FestiVoix de Trois-Rivières est située dos au fleuve Saint-Laurent. De quoi apprécier la vue en regardant un bon spectacle.

*À voir du 29 juin au 9 juillet 2017 avec des groupes comme Billy Talent, Éric Lapointe, Alex Nevsky, Louis-Jean Cormier et plus encore. La programmation complète du FestiVoix 2017 est ici.

Festival international du Blues de Tremblant

festival blues de tremblant

La ville du Mont-Tremblant est souvent considérée comme l’endroit par excellence des Montréalais pour s’échapper de la grande ville. Le festival de Blues de Tremblant présente une scène entourée de montagnes. Majestueux.

*À voir du 7 au 16 juillet à Tremblant avec des groupes comme Ghost Town Blues Band, Sugaray Rayford, Steve Hill et plus encore.

Vieux-Quai en Fête

vieux quai en fete

Le festival de Sept-Îles se tient sur le site enchanteur du parc du Vieux-Quai avec comme toile de fond la magnifique Baie de Sept-Îles.

*À voir du 13 au 15 juillet 2017 à Sept-Îles avec des artistes comme Jonas, La Chicane, Orloge Simard, Grimskunk et plus encore.

Régates de Valleyfield

regates valleyfield

Situé dans la Baie Saint-Francois du Fleuve Saint-Laurent, le site des Régates de Valleyfield donne un coup d’œil impressionnant de la région. En plus des fameuses courses sur l’eau, une programmation musicale de haut calibre vient s’ajouter aux festivités.

*À voir les 14-15-16 juillet à Valleyfield avec des groupes comme Les Trois Accords, 2Frères, Patrice Michaud, Travis Cormier et plus encore.

Festival du Lac des Nations

festival lac des nations

Comme le nom de l’événement le mentionne, le Festival du Lac des Nations se tient aux abords du Lac des Nations de la Rivière Magog. La scène principale fait directement dos au lac et des feux d’artifice illuminent le ciel. Tout pour donner un moment magique.

*À voir du 18 au 23 juillet à Sherbrooke. La programmation 2017 sera annoncée le 30 mai prochain.

Festif de Baie-Saint-Paul

festif quai

La région de Charlevoix est d’une beauté difficile à égaler. Impossible de ne pas s’arrêter lorsque l’on descend la grande côte qui mène à Baie-Saint-Paul en arrivant au Festif. Le festival présente aussi des concerts au bout du quai. Tout pour apprécier la beauté de la région.

*À voir du 20 au 23 juillet 2017 avec des groupes artistes comme Xavier Rudd, Caravane Palace, Daniel Bélanger, Bran Van 3000 et plusieurs autres. La programmation complète du Festif 2017 est ici.

Festival Musique du Bout du monde

festival musique du bout du monde

L’événement de Gaspé, comme son nom le mentionne, est situé sur la pointe de la Gaspésie. On a réellement l’impression d’être au bout du monde avec la magnifique vue sur la mer, les falaises et les couchers de soleil à couper le souffle. Il y a d’ailleurs une performance de Chloé Saint-Marie avec le lever du soleil le 13 août à 5h00 du matin. Ça promet!

*À voir du 10 au 13 août à Gaspé avec des artistes comme Valaire, Yann Perreau, Tiken Jah Fakoly, Gaspé Project, Fred Fortin, Elephant Stone et plus encore.

*

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer de la saison des festivals 2017 au Québec.

[Crédit photo : Québec Original – Pages des Régates de Valleyfield et du Vieux-Quai en Fête ainsi que Francis Gagnon]

liste-musicale