bigbox_150

20 photos du concert de MGMT au MTELUS de Montréal

bigbox_150
Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1

Le groupe américain MGMT de Ben Goldwasser et d’Andrew VanWyngarden était de passage samedi soir, au MTelus de Montréal, qui affichait complet.

Ceux qui ont lancé l’album Little Dark Age en février dernier sont vraiment de retour. Revenu en force avec un album qui présente des influences new wave des années 80, leur nouveau son leur permet à nouveau de faire danser les fans, au contraire des deux albums précédents, plus planants. Depuis Oracular Spectacular et ses succès Kids, Electric Feel et Time to Pretend, le band tombait dans le rock psychédélique plus underground et moins accessible. Avec les albums Congratulations et MGMT, le groupe paraissait moins en entrevue, et donnait parfois des performances lives douteuses, comme en août 2013 à David Letterman.

Bref, Little Dark Age semble les avoir remis sur la bonne voie, et, tout comme lors de leur passage à Osheaga l’été dernier, ils étaient excellents le 17 mars à Montréal. Pour une bonne heure et demie, MGMT a joué un bon mélange de leurs plus grands hits et de titres tirés de leur dernier album.

Ils ont solidement ouvert le show avec Little Dark Age, When You Die et Time to Pretend. Puis, ils ont enchaîné avec des titres du nouvel album, entremêlés avec les hits d’albums précédents, ce qui aura permis de garder une bonne énergie tout au long du show, étant donné que leur dernier album est moins connu. Ils ont attendu au trois quarts du spectacle pour se présenter et s’adresser à la foule, ce qui n’a toutefois pas créé de froid. Au contraire, le fait d’enchaîner les chansons gardait une bonne énergie. Mentions spéciales à Me and Micheal et Kids/Never Ending Story Remix et Electric Feel qui avaient des projections assez cool et qui ont fait lever la foule.

Voici les meilleures photos de la soirée.

[Crédit photo : Maelle Ramsay]

Osheaga_99scenes
Voir la Galerie
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1