bigbox_150

2 nouvelles rumeurs importantes du Festival d’été de Québec 2018

bigbox_150
Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1

rumeurs festival d'ete de quebec 2016

Le Festival d’été de Québec est bien discret dans les dernières semaines. L’an dernier, le FEQ avait fait deux annonces au mois de janvier pour annoncer la venue de Michel Louvain et Muse.

Les rumeurs du FEQ sont déjà bien démarrées depuis plusieurs mois. Le premier nom dans les rumeurs est celui de Foo Fighters qui a annoncé une tournée avec quelques trous directement dans les dates du Festival en 2018.

C’est maintenant deux autres artistes majeurs qui ont annoncé leurs tournées respectives dans les derniers jours.

Dave Matthews Band

Le groupe, qui revient souvent dans les rumeurs du Festival d’été de Québec, a annoncé ce matin une tournée de 46 dates partout en Amérique du Nord. Dans ces concerts, il y aura des arrêts au Summerfest de Milwaukee et au Bluefest d’Ottawa.

Tous les groupes qui s’arrêtent au Bluesfest ont toujours d’excellentes chances de se retrouver au FEQ. Les groupes sont nombreux chaque année à faire des arrêts aux deux festivals. Le Bluesfest est à seulement quelques heures de route de Québec et Louis Bellavance avait déjà confié que les deux événements travaillaient parfois ensemble pour attirer des artistes d’envergures.

Les dates de tournée annoncées par Dave Matthews Band comprennent un trou de 2 jours les 8 et 9 juillet, tout juste avant de jouer à Toronto et Ottawa.

Voici les dates de tournée de Dave Matthews Band en juillet 2018 :

7/1 MILWAUKEE, WI
7/6 NOBLESVILLE, IN
7/7 NOBLESVILLE, IN
7/10 TORONTO, ON
7/11 OTTAWA, ON
7/13 SARATOGA SPRINGS, NY
7/14 SARATOGA SPRINGS, NY
7/17 WANTAGH, NY
7/18 HOLMDEL, NJ
7/20 RALEIGH, NC
7/21 VIRGINIA BEACH, VA
7/24 CHARLOTTE, NC
7/25 TAMPA, FL
7/27 WEST PALM BEACH, FL
7/28 WEST PALM BEACH, FL

*

Zac Brown Band

ZBB est l’autre groupe qui a récemment annoncé ses dates de tournée pour l’été 2018. On peut voir un spectacle au Rogers Centre de Toronto le 13 juillet, mais il n’y a aucune date avant cela en juillet.

On sait que le FEQ a inauguré une soirée country sur les plaines il y a quelques années. L’horaire de la tournée laisserait donc une belle grande place pour un concert au Festival d’été de Québec en 2018.

*

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec n’a pas encore annoncé (ou trouvé) son nouveau directeur général. Daniel Gélinas a quitté son poste après la 50e édition du FEQ l’été dernier.

Voir : Toutes les rumeurs du Festival d’été de Québec 2018 jusqu’à présent sont ici.

[Crédit photo : Radio-Canada]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1