13 groupes qui pourraient être les têtes d’affiche du Rockfest 2018

rockfest 2017 rumeurs

rockfest 2017 rumeurs

Le Rockfest vient tout juste de conclure son édition 2017 que déjà plusieurs fans pensent à l’année 2018. Voici donc 13 groupes qui pourraient être l’une des têtes d’affiche du Rockfest en 2018.

Remarquez que par « têtes d’affiche » cela veut dire que leur nom serait écrit en plus gros sur l’affiche. Pas juste les 2-3 plus gros groupes du festival.

Et bien sûr, ceci est plus des suppositions que des rumeurs à ce stade. C’est seulement pour donner un avant (avant, avant, avant) goût de l’édition 2018.

Slipknot

L’un des groupes les plus demandés par les festivaliers chaque année, Slipknot n’est jamais passé à Montebello jusqu’à présent. Cela pourrait arriver pour la première fois en 2018.

Avenged Sevenfold

A7X était au centre de toutes les rumeurs du Rockfest 2017 jusqu’à l’annonce de la programmation. Alex Martel avait finalement avoué que c’était Evenko qui avait bloqué leur présence à Montebello cette année en raison de leur concert avec Metallica à Montréal.

Millencolin

Habitué du Rockfest, Millencolin donne toujours un solide spectacle. Une valeur sûre pour le festival.

Green Day

Possiblement le groupe le plus demandé au Rockfest depuis quelques années, Green Day a donné tout un spectacle à Québec et Montréal à l’hiver 2017. Billie Joe et sa bande son maintenant prêt à donner leur premier concert en festival au Québec au Rockfest en 2018.

Nine Inch Nails

Alex Martel avait avoué qu’il avait reçu une offre d’un groupe qu’il adorait pour être la tête d’affiche du Rockfest 2018 il y a quelques semaines. Tout laisse croire que ce groupe était Nine Inch Nails. Il reste beaucoup de négociations (et de temps) d’ici le Rockfest 2018, mais disons que le nom de NIN reviendra souvent dans les rumeurs cette année.

Rancid

Le groupe est habitué du Rockfest. Tim Armstrong a même été programmateur invité du festival pendant quelques années. Alex Martel a même confirmé que le groupe serait au Rockfest en 2018 il y a quelques semaines.

Korn

Après des présences au Rockfest en 2012 et 2016, Korn pourrait être l’un des groupes tout juste avant l’une des têtes d’affiche principales en 2018.

Paramore

Après une pause de quelques années, Paramore est officiellement de retour en 2017. Hayley Williams et sa bande ne sont jamais passer par Montebello et leur présence attirerait énormément de curieux.

NOFX

Tout comme Rancid, NOFX est habitué du Rockfest. Fat Mike et sa bande y sont tous les deux ans. Il serait donc logique de penser que NOFX sera de retour au Rockfest en 2018.

Slayer

Après une prestation remarquée au Rockfest en 2015, Slayer pourrait, tout comme Korn, être l’un des groupes tout juste avant l’une des têtes d’affiche principales en 2018.

Tool

On raconte que le Rockfest aurait pu programmer Tool en 2017, mais que le festival a refusé puisque cela représentait un immense risque financier dû à la présence combinée de Rammstein comme autre tête d’affiche. Le groupe s’est finalement produit au Centre Bell en juin dernier.

Prophets Of Rage

Rage Against The Machine a tellement été demandé au Rockfest dans les années passées. Prophets Of Rage est le groupe qui ressemble le plus au vrai RATM. Le groupe était dans les festivals en Europe cette année, il pourrait donc être en Amérique du Nord à l’été 2018.

Billy Talent

Le groupe était présent au Rockfest en 2014 et 2016. Si l’on suit cette logique, Billy Talent pourrait donc bien être de retour au Rockfest en 2018.

*

À voir en lien avec le Rockfest 2017 :

60 photos de tous les fans présents au Rockfest 2017 (PHOTOS).

13 choses que tu as manquées si tu n’étais pas au Rockfest 2017.

[Crédit photo : Rockfest]