Étant déjà un grand fan des bières du Trou du diable, le 99scenes a donc tenu à répertorier les événements où l’on pourra boire des produits du TDD en 2018. Parce qu’il n’a rien de mieux pour accompagner une solide prestation musicale qu’une bonne bière faite au Québec.
Voici donc la liste de 12 festivals où les festivaliers pourront boire des bières du Trou du Diable cet été.
Yofo Fest – 7 au 9 juin
Le festival punk et métal présente des artistes comme Obey The Brave, Feels Like Home, Get The Shot, Dance Laury Dance et plusieurs autres. Il y aura 4 sortes de bières (Apocalypso, Ep°K, Shawinigan Handshake, Smahsh Citra) en fût et 3 sortes en bouteille (MacTavish, Morsure, Saison du Tracteur)
St-Jean Baptiste – 23 juin
Les produits du TDD seront disponibles aux St-Jean de Grand-Mère, St-Sévère, Trois-Rivières et St-Boniface.
FestiVoix de Trois-Rivières – 28 juin au 8 juillet
Le TDD aura sa propre scène acoustique à la vieille prison du FestiVoix. C’est là que joueront Michel Pagliaro, Aliocha, Pépé et sa Guitare et plusieurs autres.
Bryan Lee – 3 juillet
La prestation gratuite du bluesman de la Nouvelle-Orléans qui se déroulera sous la pergola de la Place des Canotiers à Shawinigan tout de suite après la populaire course de la Série du diable qui rassemble près de 1000 personnes.
La Noce – 5 au 7 juillet
Le festival du Saguenay proposera les produits du Trou du diable sur le site de la Pulperie. C’est à cet endroit que le festival débute le jeudi soir avec Saratoga, Hubert Lenoir, Plants and Animals et autres. Le TDD a pour l’occasion invité d’autres microbrasseries, dont Micro du Lac, Opéra et La Chouape pour servir plus de 20 bières différentes aux festivaliers.
Un été signé Shawinigan – 6 juillet au 24 août
Pendant les mois de juillet et août, il y aura des grandes soirées gratuites à la place du Marché de Shawinigan avec Michel Louvain, Dan Bigras, Dany Placard, Guylaine Tanguay et autres.
Festival des Bières du Monde – 19 au 22 juillet
Les bières du TDD seront présentes au festival qui accueillera Three Days Grace, Sean Paul, Éric Lapointe et autres dans son volet musical.
Tribal Fest – 27 au 29 juillet
Le Tribal Fest est un nouveau festival à Shawinigan qui s’anime autour des sports de nature et de rue nécessairement pratiqués en freestyle. Il y aura aussi une programmation musicale qui sera annoncée d’ici quelques semaines.
Widewood – 2 au 5 août
Également présenté à Shawinigan, Widewood se veut le “festival de la solidarité musicale”. La programmation présentera Gab Paquet, Clay and Friends, Laf est plus encore.
Soirée des Brasseurs – 11 août
Plus de 150 bières seront présentes au Centre-Ville de Shawinigan, y compris celles du Trou du diable, alors qu’un concert extérieur mettra en vedette The Planet Smashers et d’autres groupes à être annoncés plus tard.
Rock pour la Cauze – 11 août
Le nouveau festival punk de Victoriaville tiendra aussi les produits du TDD. La programmation présentera des artistes comme Pennywise, Anti-Flag, Reel Big Fish et plus encore.
Festival Western de St-Tite – 7 au 16 septembre
Pour la première fois, Trou du diable aura un kiosque en plein coeur des festivités du Festival Western de St-Tite.
*
D’autres annonces sont aussi à venir quant aux présences du Trou du Diable dans des festivals du Québec. À suivre dans les prochaines semaines.
Pendant ce temps, les bières du Trou du diable seront maintenant vendues lors des concerts au Centre Bell ainsi qu’à la Place Bell. Les produits seront aussi disponibles tout l’été à l’Amphithéâtre Cogeco pour le nouveau spectacle hommage aux Colocs du Cirque du Soleil ainsi que pour le Trois-Rivières en blues.