Yes Mccan aka Damien dans Fugueuse annonce qu’il se sépare de Dead Obies

yes mccan damien fugueuse
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes

Yes Mccan s’est fait connaître dans le groupe Dead Obies dans les 7 dernières années. Il vient maintenant d’annoncer qu’il quittait le groupe pour poursuivre sa carrière en solo.

Mccan a publié un long message sur sa page Facebook dans les dernières minutes pour expliquer la situation. Il parle de combien la dernière année s’est déroulée “à une vitesse folle” et qu’il avait fait “face à des choix difficiles”.

Jean-François Ruel, de son vrai nom, a joué le personnage de Damien dans la série Fugueuse présentée à TVA l’hiver dernier. Son rôle lui a évidemment amené énormément de visibilité et une attention qu’il n’avait pas auparavant.

Il ne jouera plus avec Dead Obies lors de leurs prochains concerts ni sur le 3e album du groupe. Il était d’ailleurs absent des dernières entrevues de Dead Obies. Il se concentrera plutôt sur premier album solo qui sortira dès le mois d’août et qui comprendra les 2 chansons qui ont passé dans Fugueuse.

Son message complet :

“MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC:

Comme vous le savez sans doute, la dernière année s’est déroulée à une vitesse folle pour moi et m’a apporté plus de bénédictions que je ne saurais en compter. Elle m’a aussi amené son lot de défis à relever. J’ai récemment fait face à des choix difficiles et j’ai pris certaines décisions afin de m’assurer que je pouvais livrer ce qui était attendu de moi en traitant chacun des projets dans lesquels je m’impliquais avec toute l’attention et le respect qu’ils méritaient respectivement.

C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai le regret d’informer les fans de Dead Obies que je ne prêterai pas ma voix au troisième album du groupe et que je ne me donnerai officiellement plus en spectacle avec la formation.

Ce n’est pas une annonce facile à faire pour moi, compte tenu que j’ai passé les 7 dernières années de ma vie à bâtir un projet plus grand que nature qui m’a fait passer d’un amateur à un pro, d’un enfant à un homme et qui a transformé des amis en des frères pour toujours.

Ceci dit, une chose me facilite la tâche énormément ce matin: c’est de savoir que le groupe poursuit l’aventure en concert et prépare un album qui sera probablement meilleur que tout ce qu’on a pu sortir jusqu’ici. Je suis très heureux de les voir si focus, au sommet de leur art. J’ai entendu le nouveau matériel et je sais que les fans sont entre bonnes mains. Qu’on me compte désormais parmi eux.

Pour ma part, je travaille entre autres sur un album en solo à paraître en août prochain, incluant les deux chansons entendues précédemment dans la série Fugueuse, et je serai en tournée à travers tout le Québec dès septembre, avec quelques évènements spéciaux à venir cet été.

J’ai bien hâte de vous y voir tous et de dévoiler ce sur quoi je travaille depuis un moment.

Et à tous les jeunes (et les moins jeunes) qui me suivent: votre vie de rêve, c’est celle-là, ici, maintenant. Ne laissez rien, ni des personnes ni des concepts, vous la prendre. Elle est à vous et les possibilités sont infinies pour tous.

Jai Guru Dev 

Yes Mccan”

*

Yes Mccan sera en spectacle avec Migos au Beachclub en juillet prochain ainsi qu’à Québec en septembre 2018.

[Crédit photo : Fugueuse]

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes