Il y aura des snipers au-dessus de la foule au Ultra Music Festival 2018 pour protéger les festivaliers

ultra music fest 2016

Le Ultra Music Festival tient son édition 2018 ce week-end à Miami. Mis à part la possible réunion de Swedish House Mafia qui pourrait survenir, le sujet dont on parle le plus est la sécurité des festivaliers.

Il faut dire que UMF se tient directement en ville. Il y a donc de nombreux immeubles aux côtés des scènes du festival. La police prend donc tous les moyens pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’événement tragique comme la tuerie au festival Route 91 Harvest à Las Vegas l’automne dernier.

Tout comme Ultra, ce festival se tenait directement dans le centre-ville de Vegas. Un tueur s’était pris une chambre avec une vue directe sur la scène principale et la foule. En plein concert, il avait ouvert le feu pendant de longue minute, faisant 58 morts et plus de 500 blessés.

Le chef de la police de Miami, Jorge Colina, a annoncé que des snipers de la police allaient être en place à différents endroits pour s’assurer qu’une situation du genre n’arrive pas au UMF 2018. La police a également un contact qui regarde toutes les personnes qui entrent et sortent de tous les immeubles avoisinant le Ultra.

Il y aura aussi un nombre record de policiers déployés sur le terrain, dans les airs et sur l’eau pour assurer la sécurité des festivaliers.

Bref, la police ne lésine pas sur la sécurité cette année et c’est une excellente chose. Voici une entrevue qui explique un peu leur stratégie.

*

L’an dernier, il y avait eu 35 personnes arrêtées, 12 personnes hospitalisées et un pompier battu au Ultra Music Festival 2017.

[Crédit photo : Ultra]