Il y aura des “fast pass” dans les festivals dès 2017

fast pass festival
“Cigale

fast pass festival

Live Nation, l’un des plus importants promoteurs de festivals et de concerts au monde, vient d’annoncer l’arrivée de “fast pass” dans certains de ses festivals dès 2017.

Le principe des fast pass vise à consacrer des lignes rapides pour entrer à des événements. On sait que cela peut prendre jusqu’à plusieurs dizaines de minutes pour entrer dans certains festivals.

Avec les Fast Pass Lines, Live Nation, veut simplifier l’accès au site du festival pour que des festivaliers puissent éviter les grandes files d’attente. Pour ce faire, le promoteur s’est associé avec IdentoGO, la compagnie qui est derrière le service de pré-enregistrements pour l’agence de sécurité américaine.

Les festivaliers qui voudront se prévaloir de ce service devront s’inscrire en ligne avec photo et pièce d’identité. Les festivaliers devront également débourser un montant de 85$ US pour 5 ans d’abonnement au service.

Reste à voir si cette technique viendra également au Canada et au Québec prochainement. Il s’agit assurément d’un autre moyen d’aller chercher de nouveaux revenus pour les promoteurs de festivals.

Parlant d’invention, Jagermeister a créé l’invention parfaite pour ne pas perdre ses amis dans un festival de musique.

[Via Pitchfork]