bigbox_150

Il y a eu 30 overdoses au Veld Music Festival 2017 de Toronto ce week-end

bigbox_150
Osheaga_99scenes
veld music festival
CHX_Retro50_99scenes_1

veld music festival

Pendant qu’Osheaga se tenait à Montréal, l’un des plus importants festivals de musique EDM de Toronto avait aussi lieu. La programmation présentait Major Lazer, Future, Migos, Tiësto, Borgore, Madeon, Lil Uzi Vert, Borgore et plus.

L’événement est reconnu pour avoir eu quelques problèmes par le passé. Cette année, le festival a été aux prises avec plusieurs overdoses.

Au total, plus de 30 festivaliers ont été transportés à l’hôpital en raison d’overdoses pendant les 2 jours de l’événement. La porte-parole des ambulanciers de Toronto, Kim McKinnon, a affirmé que ces overdoses étaient traitées de “sérieuses à moins sérieuses”.

La bonne nouvelle est qu’aucune de ces personnes n’est morte pendant le week-end.

La région de Toronto est prise avec de gros problèmes de fentanyl dans les dernières semaines. Six personnes sont mortes et 20 autres ont été transportées à l’hôpital dans une période de 3 jours récemment ce mois-ci.

Si bien que le Veld avait prévenu le coup en autorisant les festivaliers à avoir du naloxone sur le site du festival. Le naloxone est un médicament qui contre les effets d’opioïdes en cas d’overdose. Il est sous forme de vaporisateur ou d’injection.

Veld n’a pas voulu dire si du naloxone avait été utilisé lors des 30 overdoses au courant du week-end.

*

Le festival Veld de Toronto est l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on annule un festival.

[Via Global News]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1