Weezer au top du palmarès alternatif pour la première fois depuis 10 ans grâce à leur cover de Africa

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

Il y a quelques mois déjà, une utilisatrice de Twitter a publié une requête comme quoi elle aimerait que son groupe préféré, Weezer, fasse une reprise du célèbre vers d’oreille de Toto, Africa.

Pour une raison qu’on ignore toujours (sûrement simplement parce qu’internet est une vraie boule de neige) les choses ont vraiment pris des proportions démesurées avec des centaines de publications sur ce sujet et même une page circulant en ligne.

Après avoir, tout d’abord, commencé par niaiser ses admirateurs en faisant une reprise de Rosanna, un autre succès de Toto, Weezer a finalement décidé de reprendre la fabuleuse chanson demandée. Ainsi, internet au complet avait jubilé de finalement gagner ce combat. 

Quoi qu’il en soit, la réaction fut tellement intense que la chanson se retrouva à nouveau dans le palmarès comme à sa sortie il y a déjà environ 35 ans. 

Au final, le plus drôle de cette histoire c’est que c’est finalement cette reprise, qui partait d’une blague en premier lieu, qui a donné le premier top 1 au palmarès de musique alternative au groupe depuis plus de 10 ans. En effet, leur dernier numéro 1 dans cette catégorie était Pork and Beans en 2008. Elle avait gardé cette place pendant approximativement 11 semaines. À cette position, ils avaient aussi eu Perfect Situation en 2006 pendant 4 semaines et Berverly Hills pendant une semaine en 2005. Toutes catégories confondues, le groupe a touché au top 10 trois fois depuis le début de 2017, après avoir passé deux ans et demi loin de celui-ci. 

D’ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, Toto a répliqué à la blague en reprenant, à leur tour, une chanson de Weezer. Ils ont arrêté leur choix sur Hash Pipe, sortie en 2001. Celle-ci sortira demain. Restez à l’affût!

Le plus ironique de toute cette histoire c’est que plusieurs fans mentionnent que Weezer n’est plus aussi bon qu’avant et ne fait plus de bon matériel. Finalement, c’est une chanson inspirée d’une blague qui aura donné un petit souffle de fraîcheur au groupe. À Québec, la chanson tourne aussi sur quelques radios notamment WKND. 

Le groupe, qui espère revenir au FEQ un de ces quatre, était sur la scène du Rockfest de Montebello au début de l’été. Pour voir les photos, c’est juste ici.

[via Billboard]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280