Voici les 20 groupes les plus demandés au Rockfest 2018 par les fans

rockfest montebello 2017
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes

montebello rockfest

Alex Martel et le Rockfest ont demandé publiquement quels étaient les groupes que les fans voulaient voir au festival en 2018.

Pour compiler quelques résultats, des fans ont fait un sondage sur groupe fermé du Rockfest sur Facebook. Au total, près de 4000 personnes ont répondu (3778) et plus d’une centaine de suggestions de groupes ont été effectuées.

Rien de cela n’est scientifique, mais c’est intéressant d’analyser un peu les résultats. Cela a permis de constater que Slipknot était le groupe le plus demandé au Rockfest 2018 avec 597 votes. Green Day et Avenged Sevenfold complètent le top 3 avec respectivement 450 et 353 votes. Intéressant aussi de voir qu’un rappeur, Eminem, arrive dans le top 5.

On peut aussi voir que les noms de Nine Inch Nails et Tool, malgré que ces deux groupes sont immenses et que plusieurs veulent les voir au Rockfest, arrivent beaucoup plus loin dans la liste. En fait, seulement 121 personnes ont voté pour NIN et ainsi que 173 personnes (97 personnes pour “Tools” et 76 personnes pour “TOOL”) pour Tool.

D’autres groupes classiques du Rockfest comme NOFX, Rancid et A Day To Remember sont aussi dans la liste.

Sondage – groupes les plus demandés au Rockfets 2018 par les fans

groupes rockfest 2018

*

Parlant du Rockfest, le festival pourrait très bien changer de dates en 2018. Alex Martel a également confirmé qu’il ne voulait plus faire “une niaiserie” comme Jérémy Gabriel” dans le futur.

D’ailleurs, nous avons une entrevue avec Alex Martel qui est en préparation concernant le bilan du Rockfest 2017, la programmation 2018 et plus. À suivre dans les prochains jours.

[Crédit photo : Rockfest]

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes