Village People ont eu droit à un Circle Pit et à un Wall of Death pendant leur performance au Riot Fest (VIDÉOS)

Les membres de Village People, le légendaire groupe de disco, ont eu droit à tout une surprise de la part du public qui assistait à leur performance lors du Riot Fest le week-end dernier.

Le groupe, qui est connu mondialement pour ses chansons à succès YMCA et Macho Man, n’est pas particulièrement reconnu pour leur intensité musicale, mais il semblerait que la rythmique disco n’ait pas freiné l’ardeur des fans présents lors du festival punk Riot Fest de Chicago.

Alors que les premières notes du populaire titre YMCA se faisaient entendre, les membres du groupe s’attendaient à reconnaître les traditionnels mouvements de bras exécutés par les festivaliers, mais ils ont eu toute une surprise lorsqu’ils ont réalisé que la foule était plutôt sur le point de se préparer à effectuer un Wall of Death. Et on s’entend que ce n’est pas le Wall of Death le plus violent de l’histoire… mais quand même.

En plus du surprenant Wall of Death, ce mouvement extrêmement populaire dans les shows métal où la foule se sépare en deux pour ensuite se rentrer dedans comme s’il n’y avait pas de lendemain, plusieurs festivaliers se sont également lancés dans le crowdsurfing.

Mais ce n’est pas tout. En effet, alors que le groupe entamait les premiers accords de Macho Man, ils ont eu toute une surprise lorsqu’ils ont remarqué que la foule ne s’assagissait pas. Bien au contraire, cette fois-ci c’est un Circle Pit qui s’est formé devant la scène.

Les vidéos montrent que le tout était relativement très smooth et que cela a été réalisé dans le respect. Comme quoi les festivaliers avaient tout un plaisir à trasher bien comme il faut le spectacle du populaire groupe disco. Un peu en blague comme c’était le cas lors de la performance de Jérémy Gabriel au Rockfest.

Pendant ce temps, Ce même festival Riot Fest avec Blink-182, Slayer, Rancid et plus a eu la brillante idée d’inscrire l’horaire sur ses canettes de bière