La vente de billets pour le concert de The Weeknd au Centre Vidéotron est vraiment inquiétante

“Cigale

the-weeknd-premieres-new-song-at-sxsw

The Weeknd s’arrêtera pour la tournée Starboy Legend Of The Fall, au Centre Vidéotron de Québec, le 31 mai prochain.

Si bien la tournée est hyper populaire partout dans le monde, il semble que les gens de Québec sont plus froids à The Weeknd. Juste à Montréal, le concert était presque complet dans les dernières heures. Tellement que The Weeknd sera même de retour à Montréal, à Osheaga, en août prochain.

À l’instar de Red Hot Chili Peppers, le concert ne vend vraiment pas bien. Et on sait tous ce qui est arrivé avec RHCP. Le groupe a finalement annulé son concert à Québec, affirmant avoir un problème d’horaire.

Le journal Le Soleil affirme que c’est une question de temps avant qu’il se produise la même chose avec le concert de The Weeknd au Centre Vidéotron.

Le graphique de la vente des billets jusqu’à présent ne ment pas sur le site de Ticketmaster.

the weeknd quebec billets

*

D’autant plus que les sections 200 et 300, qui semblent être vendues, dans le haut en face de la scène, sont toutes en vente sur Stubhub présentement. Les prix commencent à 23$ US. Et avant de crier au drame, notez que c’est Ticketmaster qui est propriétaire de Stubhub.

Pour ceux qui disent que les concerts au Centre Vidéotron ne vendent pas, ceci est tout simplement faux. C’est vraiment mal connaître le marché de Québec. La majorité des spectacles présentent de très bonnes ventes. Quelques concerts, comme celui de RHCP et RBO, ont été moins populaires et c’est à ce moment qu’on a parlé des assistances au Centre Vidéotron, mais c’est loin d’être une norme. Très loin même.

Bref, reste à voir ce qu’il arrivera avec le concert de The Weeknd. Les premières parties sont même excellentes avec Rae Sremmurd, Belly et 6LACK. Sauf que, à un mois du spectacle, les ventes sont inquiétantes.

Pendant ce temps, les billets du concert de Ed Sheeran au Centre Vidéotron se sont vendus en moins de 5 minutes.

[Via Le Soleil – Petit Petit Gamin]