Un premier festival rock et métal sort sa programmation 2019 avec Ozzy Osbourne, Rise Against, Slayer et plus

La saison des festivals 2018 est tout juste en train de se terminer que déjà des programmations 2019 viennent d’être annoncées. Le Download Festival, qui se tient également en Angleterre, en France, en Espagne et au Japon, vient de sortir la programmation de son événement en Australie.

Le Download est l’un des plus importants organisateurs de festival rock et métal au monde. Des groupes comme Avenged Sevenfold, Korn, Limp Bizkit, Guns N’ Roses, Foo Fighters, Rammstein et autres et sont tous passés dans les dernières années.

Pour ses deux éditions à Melbourne et Sydney, en Australie, en mars 2019, le Download Festival présentera des artistes comme Ozzy Osbourne, Slayer (ces concerts seront dans le cadre de leur tournée d’adieu qui se poursuivra en 2019), Rise Against, Ghost, Alice In Chains, Judas Priest, Me First and the Gimme Gimmes et plus encore.

Le tout se déroulera le 9 et 11 mars 2019. Bien que cela est très, très tôt dans la saison, cela donne quand même quelques petits indices sur des groupes qui feront la tournée des festivals en 2019.

À ce propos, il ne faudrait pas se surprendre de voir Ozzy Osbourne au Québec, dans un festival ou en salle, en 2019. Le chanteur fait lui aussi sa tournée d’adieu partout dans le monde présentement. Il a donné quelques prestations dans des festivals en Europe cet été. Il pourrait donc très bien tourner dans les festivals en Amérique du Nord l’année prochaine.

Par rapport à Slayer, Alex Martel avait également mentionné qu’il aimerait bien attirer le groupe à Montebello avant qu’il se sépare. C’était bien sûr bien avant que l’on connaisse toute la situation du Rockfest et ses dettes de 5M$.

Bref, ce sera à suivre dans les prochains mois. Pour le moment, voici la programmation du Download Festival 2019 en Australie.

download festival australie 2018

*

En lien, Ozzy Osbourne avait annoncé un concert au Québec sur une bande du Centre Bell en 2018… mais le concert n’a finalement pas eu lieu.

[Crédit photo : Download Festival]