Un premier festival “Covid safe” se tiendra en Amérique du Nord en octobre 2020

lockn festival
“Cigale

Les derniers mois et la situation entourant le Coronavirus ont pratiquement annulé tous les festivals en 2020. Un premier événement aux États-Unis, appelé LOCKN’, se tiendra du 2 au 4 octobre 2020. Il se veut le premier festival “covid safe” en Amérique du Nord.

L’organisation du festival promet la mise en place de plusieurs nouvelles mesures sanitaires pour assurer un milieu sécuritaire pour les festivaliers et festivalières.

C’est dans un communiqué, accompagné d’une photo explicative, que le festival a annoncé son retour en 2020.

lockn festival 2020

Les mesures principales comportent évidemment l’obligation de porter un masque en tout temps par les fans, ainsi que les employés et les partenaires. Il y aura tout de même des exceptions pour les personnes lorsqu’elles boivent ou mangent, tout en gardant la distanciation physique. Ils spécifient aussi qu’il est important de prévoir d’apporter un masque différent chaque jour.

Évidemment, toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 se fera refuser l’entrée sur le site du festival. Il y aura aussi l’offre de se faire tester rapidement sur le site. Des messages rappelant les mesures sanitaires seront diffusés tout au long de la journée à travers le site. Les informations seront aussi visibles à plusieurs endroits clés.

Les foules seront organisées en petits groupes séparés dans diverses zones. Le tout aura des espaces marqués afin d’assurer la distanciation physique. Le principe sera de premier arrivé, premier servi. De plus, des marques au sol dans les allées, autant du camping que des concerts, aideront les festivaliers et festivalières à se déplacer comme il le faut sur les lieux. Il y aura également plus de place de camping.

L’argent comptant n’est évidemment pas recommandé, alors que les paiements sans contact sont fortement encouragés. Il faut aussi prévoir que les fans présents ne pourront pas retourner chez eux de toute la fin de semaine du festival. Le lavage des mains sera aussi obligatoire.

La programmation n’a pas encore été annoncée pour le moment. Cela viendra dans les prochaines semaines.

*

Pourtant, hier, un cofondateur de festival a affirmé qu’il ne pense même pas que les festivals pourront revenir en 2021.

[Via The Festive Owl]