Un homme dans la vingtaine est mort au Rockfest 2018

rockfest montebello
“Cigale

Le Rockfest 2018 débutait hier soir avec les performances de A Day To Remember, Five Finger Death Punch et autres. La petite ville de Montebello était envahie par des milliers de festivaliers pour la première soirée de l’événement.

Un homme de 25 ans est mort tôt vendredi matin. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire dans une tente du camping du Rockfest.

Selon la SQ, le festivalier se trouvait dans un état critique lors du transport. Sa mort a été constatée quelques instants après son arrivée à l’hôpital.

Dominique Nadon, le directeur des opérations à la Coopérative des paramédics de l’Outaouais, a déclaré que l’homme avait rapidement été pris en charge par les ambulanciers puisqu’ils se trouvaient déjà sur le camping pour traiter un homme qui avait une blessure à l’épaule.

Il n’a pas pu confirmer officiellement la cause de la mort, mais il a avoué qu’il y avait “une forte possibilité” que ce soit une overdose. 

Le sergent de la SQ Louis-Philippe Bibeau, a affirmé que toutes les causes étaient envisagées, sauf celle de l’acte criminel :

“Pas du côté criminel, mais à savoir si l’individu a subi un malaise ou c’est à la suite d’un scénario de consommation, mais il est encore trop tôt pour se prononcer.”

Huit autres festivaliers qui assistaient au Rockfest 2018 ont été transportés d’urgence à l’hôpital depuis jeudi soir. Au moins 2 de ces personnes étaient en situation de surdose. Les ambulanciers ont dû utiliser le naloxone dans un des cas. Le naloxone est utilisé pour contrer le fentanyl. 

D’ailleurs, il y avait de nombreuses affiches dans la ville de Montebello pour mettre en garde les gens contre les dangers du fentanyl. 

Bref, faites attention à vous lors de la fin de semaine. Vraiment triste comme événement, personne ne va dans un festival pour mourir. RIP.

*

L’an dernier, un autre homme plus âgé était aussi mort au Rockfest.

[Via CBC]