Un cofondateur de festival affirme que les événements et concerts ne reviendraient pas avant 2022

lollapalooza brasil
“Cigale

Les concerts et festivals ont pratiquement tous été annulés en 2020. Plusieurs croient que tout cela reviendra en 2021. Bien que cela demeure une possibilité, l’une des personnalités les plus importantes du monde du spectacle vient d’affirmer que les festivals ne seraient pas de retour avant 2022 selon lui.

C’est Marc Geiger, le cofondateur de Lollapalooza et jusqu’à tout récemment directeur de la partie musique de l’agence de booking William Morris Entertainment, qui a affirmé ces propos dans une nouvelle entrevue au The Bob Lefsetz Podcast.

Lollapalooza est l’une des “marques” de festivals les plus importantes au monde. En plus de son édition à Chicago, le festival présent annuellement des éditions au Brésil, Chili, Argentine, France, Allemagne et autres.

William Morris Entertainment, de son côté, représente plusieurs des plus gros artistes au monde comme Pearl Jam, Rihanna, Backstreet Boys, Red Hot Chili Peppers, Marshmello, Martin Garrix, System Of A Down, Skrillex et plusieurs autres.

Selon Geiger, les festivals et événements de masse (comme les concerts et sports devant public) ne reviendraient pas avant 2022. Il mentionne que tant qu’il y a un virus, ce genre d’événements de masse seront une problématique.

Marc Geiger affirme qu’il voit présentement une vingtaine de problèmes à régler avant que les concerts et festivals puissent reprendre.

Il cite le virus en tant que tel, la densité de la foule, l’espace physique pour tenir des événements, les assurances que devront avoir les festivals pour qu’ils aient lieu.

Geiger précise aussi que les 6 mois à venir seront plus difficiles que les 6 mois qui viennent de passer au niveau de l’événementiel. Il affirme aussi que les 6 mois après cela (au début de 2021) seront possiblement encore plus difficiles.

Bref, sa vision des choses semble assez claire sur le fait qu’il n’y aura pas d’événement en 2021. Reste que personne ne connaît réellement la réponse présentement. Et on peut tous espérer que les festivals et concerts soient de retour en 2021.

*

Les propos de Marc Geiger allaient dans le même sens que ceux du Festival d’été de Québec qui a affirmé qu’il pourrait ne pas revenir avant 2022.

[Via The Bob Lefsetz Podcast]