Ultra Music Festival 2014 : un total de 76 arrestations, 118 personnes hospitalisées et le maire qui ne veut plus du festival

“Cigale

ultra_music-festival_2014

Le Ultra Music Festival s’est conclu, hier, à Miami, avec la performance de Hardwell. Si le volet spectacle était bon, on ne peut en dire autant de tous les autres aspects du festival. En 3 jours, il y a eu 76 arrestations, 118 personnes hospitalisées, un garde de sécurité entre la vie et la mort et un maire qui souhaite la disparition du festival à tout jamais.

Ultra Music Festival 2014 : un total de 76 arrestations, 118 personnes hospitalisées et le maire qui ne veut plus du festival

Le maire de Miami, Tomás Regalado, a affirmé que le Ultra avait agi de façon irresponsable tout au long des 3 jours du festival. Après avoir arrêté 22 personnes et secouru une garde de sécurité lors de la première journée, le bilan des 3 jours du festival est incroyablement mauvais :

-76 personnes se sont fait arrêter, dont 28 de celles-ci sont pour des crimes graves.
-Avicii transporté d’urgence à l’hôpital pour subir une opération.
-118 personnes ont été hospitalisées, souvent des suites de consommation de drogue.
-Une personne, la garde de sécurité, lutte encore pour sa vie suite à l’incident de vendredi où elle s’est fait piétiner.

Outch. Le Ultra se surpasse malheureusement toutes les années.

Le maire de Miami en a rajouté en disant que les organisateurs du Ultra Music Festival avaient dépassé les bornes et que c’était loin d’être certain que le festival reviendrait en 2015.

Ce n’est pas la première fois que le Ultra et la ville de Miami sont en conflit. En 2013, le maire avait refusé la demande du UMF visant à tenir le festival sur 2 fins de semaine, à la place d’une. Cette demande avait été rejetée par la ville, qualifiant la foule du Ultra de fans “urinant, déféquant et vomissant en étant sur des drogues dures.”

Encore une fois, le Ultra fait honneur (malheur) à sa mauvaise réputation. Tout le contraire de Tomorrowland, de ses scènes et son atmosphère magique ainsi que de ses filles fantastiques.

Le Ultra se fait également poursuivre par un ancien employé après qu’une des scènes se soit écrasée, l’année dernière.