bigbox_150

Toutes les rumeurs de ÎleSoniq 2016 avec Skrillex, Major Lazer et beaucoup plus

bigbox_150
Osheaga_99scenes
ilesoniq 2016
CHX_Retro50_99scenes_1

ilesoniq 2016

ÎleSoniq tiendra sa 3e édition les 5 et 6 août au Parc Jean-Drapeau. Le festival EDM avait dit que sa programmation 2016 sortirait très bientôt il y a déjà quelques semaines. Voici les principales rumeurs et les noms qui circulent quelques jours avant sa sortie officielle.

Notez qu’ÎleSoniq n’a pas encore annoncé la date de la sortie de sa programmation 2016. Les artistes suivants sont des noms qui reviennent souvent dans les rumeurs, mais rien n’est confirmé pour le moment.

The Chainsmokers

Le duo, qui est de la programmation de Coachella en fin de semaine, est libre pendant ÎleSoniq 2016. Andrew Taggart et Alex Pall ont l’habitude de passer par Montréal et le groupe fait la tournée des festivals en 2016. Il s’agit de l’un des noms qui revient le plus dans les rumeurs cette année.

Yellow Claw

Le trio qui mélange le hip-hop, hardstyle et dudstep serait le premier artiste confirmé pour ÎleSoniq 2016. Il s’agirait de l’une de leurs rares présences à Montréal. Leur dernier passage remonte à juin 2015 au New City Gas.

Olivier Heldens

Hi Lo, le side project de Oliver Heldens, est déjà à Osheaga cette année. Il serait aussi à ÎleSoniq en 2016, mais sous le nom de Olivier Heldens. Dans tous les cas, il n’a rien de prévu les 5 et 6 août.

Skrillex

Le nom de Skrillex revient fréquemment dans les rumeurs de ÎleSoniq 2016. Il n’est pas venu ici depuis la tournée de Jack Ü en juillet 2015 et il a déjà joué à Osheaga. Evenko connait bien son équipe pour avoir collaboré avec elle à plusieurs reprises dans le passé. Il est aussi libre les 5 et 6 août.

Marshmello

Le protégé de Skrillex fait presque tous les festivals EDM en 2016. Il n’est encore jamais venu au Québec et il est libre pendant les dates de ÎleSoniq.

Nghtmre

Le DJ trap Nghtmre serait lui aussi confirmé pour ÎleSoniq 2016. Il fait la tournée des festivals et il n’a rien de prévu les 5 et 6 août prochains.

Major Lazer

Major Lazer était la grosse tête d’affiche sur la fausse affiche de ÎleSoniq qui circulait en ligne. Même si tout cela était faux, le trio de Diplo, Jillionaire et Walshy Fire est libre les 5 et 6 août et fait la tournée des festivals en 2016. Aucun événement ne les a annoncés au Québec cet été pour le moment. Ce serait une immense prise pour ÎleSoniq.

Snails

Le montréalais Snails est le seul artiste qui était présent aux deux premières éditions de ÎleSoniq en 2014 et 2015. Le roi du Parc Jean-Drapeau. Le festival pourrait donc créer une tradition en le présentant pour une 3e fois en 2016.

Alesso

Le DJ suédois était l’une des têtes d’affiche du Bal en Blanc 2015 et son set en tête d’affiche en avait marqué plusieurs. Il est libre pendant ÎleSoniq et il s’agitait de sa première prestation au Québec dans un festival extérieur.

Zedd

Un autre nom qui revient souvent dans les rumeurs est celui de Zedd. Le DJ passe rarement par le Québec et encore plus dans les festivals de la province. Il avait joué avec Skrillex sur les plaines en 2012, mais c’est tout. Il est lui aussi libre les 5 et 6 août.

*

Certaines grosses têtes d’affiche comme Martin Garrix et Axwell /\ Ingrosso avaient été les plus demandées du sondage des fans de ÎleSoniq l’an dernier. Reste qu’ils sont en Europe pendant les 5 et 6 août. Garrix est aussi déjà la tête d’affiche du Escapade Music Festival à Ottawa.

Îlesoniq est aussi réputé pour attirer des artistes hip-hop et pop comme c’était le cas avec Iggy Azalea, Die Antwoord, Kiesza et autres dans les dernières années. Ce sera probablement encore le cas en 2016.

On peut également, à 99% sûr, enlever tous les noms qui se retrouvent dans la programmation du Beachclub cet été. David Guetta, Tiësto, Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Carnage, Nervo et autres. Il serait aussi très surprenant de revoir les têtes d’affiche d’ÎleSoniq 2015 comme Deadmau5, Kaskade, DJ Snake et Above & Beyond.

***

Vous avez des infos concernant ÎleSoniq? Envoyez-nous un courriel à matt@99scenes.com

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer d’ÎleSoniq 2016.

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1