La tournée de Simple Plan dans de petites salles au Québec a vraiment de la difficulté à vendre

simple plan live 2017

Simple Plan arrêtera cette semaine sa tournée des 15 ans de No Pads, No Helmets… Just Balls. Ce premier album avait remporté un immense succès en étant disque platine au Canada, aux États-Unis ainsi qu’en Australie.

Sauf que cette tournée de Simple Plan dans de petites salles ne vend pas si bien. En fait, on aurait pu s’attendre que SP affiche complet rapidement pour ses concerts au Métropolis (MTELUS maintenant…) de Montréal et au Capitole de Québec. Mais ce n’est pas le cas.

C’est la deuxième fois en 2017 que SP a de la difficulté à remplir ses salles. La dernière fois, c’était à l’hiver 2017 alors que le groupe avait attiré seulement quelques milliers de personnes pour leurs concerts au Centre Vidéotron et au Centre Bell. Leur prestation au Centre Vidéotron était possiblement la plus petite foule pour un spectacle au nouvel aréna jusqu’à présent. Il y avait peut-être 3000 personnes présentes.

Cette fois, Simple Plan n’arrive pas à remplir les 1300 places du Capitole et les 2300 places du Métropolis. Et ce, même si une campagne promo a été lancée dans les dernières semaines.

Est-ce le prix (autour de 50$) des billets? Est-ce que Simple Plan a surestimé son public québécois au point de revenir 2 fois en moins d’un an à Montréal et Québec?

Chose est de constater que Simple Plan n’a clairement plus le même pouvoir d’attraction. Est-ce la fin d’une époque? Peut-être. Remarquez que, dans l’industrie de la musique actuelle, être actif pendant 15 ans comme Simple Plan l’a fait retient de l’exploit.

Les chiffres officiels de vente n’ont pas été dévoilés par Evenko. Remarquez qu’attirer 1000-2000 personnes par soir est excellent et plusieurs artistes échangeraient volontiers leur place avec SP. Sauf que c’est loin des milliers de personnes que le groupe attirait auparavant.

Si vous voulez y aller, Simple Plan sera au MTELUS de Montréal et au Capitole de Québec les 18 et 19 septembre 2017. Et oui, il reste des billets.