Stromae est officiellement de retour et sort sa première chanson en 5 ans (STREAM)

stromae 2017

stromae 2017

Stromae est enfin de retour. Trois ans après son dernier spectacle et 5 ans après la sortie de son dernier album Racine Carrée, le chanteur belge vient de lancer un nouveau morceau appelé Défiler.

Ça faisait déjà quelques jours que Stromae faisait la promotion de ce nouvel extrait. Défiler a été créée pour accompagner capsule No. 5 de Mosaert, la marque de vêtement qu’il possède avec sa femme Coralie Barbier depuis 2014.

La pièce de 8min50 a été conçue pour jouer pendant toute la durée du défilé de Mosaert. Elle est planante dans les premières minutes, mais elle rappelle bien le son unique que Stromae avait créé sur ses albums précédents par la suite.

Bien que Défiler confirme le retour de Stromae, le chanteur n’a pas fait de promesse pour le futur de sa carrière ou un prochain album. On sait qu’il avait annulé tous ses spectacles et ses engagements en 2015 alors qu’il était aux prises avec un épuisement professionnel. Dernièrement, il a annoncé qu’il remonterait sur scène pour faire des spectacles, mais à une fréquence beaucoup moindre que lors de sa dernière tournée.

Reste que ce retour est que du positif pour les fans de Stromae. Surtout que la pièce est très solide.

Stream – Stromae Défiler

*

Stromae avait brisé le silence et il avait raconté les raisons de sa longue pause l’an dernier.