
Rumeur // NOFX serait un tête d’affiche du Festivent de Lévis 2018
Le Festivent de Lévis annoncera officiellement sa programmation 2018 dans quelques semaines, mais tout...
Spotify a récemment annoncé qu’il avait 50 millions d’utilisateurs payants. Ce nombre augmentera considérablement dans les prochaines semaines suite aux intentions de la compagnie de streaming.
En effet, The Verge annonce que Spotify veut maintenant restreindre sa fonction payante en limitant l’écoute de certains albums pour ses utilisateurs payants uniquement. Ceci vient au moment que Spotify renégocie ses ententes avec les compagnies de disque.
Cette mesure serait appliquée dans les prochaines semaines. Ce serait également la première étape du plan de Spotify pour passer à un système uniquement payant.
Ce sera donc la première fois que tout le répertoire de musique de Spotify ne sera plus disponible pour ceux qui ont un compte gratuit avec des pubs et des restrictions.
Reste à voir comment et quand les utilisateurs gratuits seront affectés par cette stratégie.
Pendant ce temps, Taylor Swift lance son propre service de streaming de musique et devient une rivale directe à Spotify.
[Via The Verge]
Warner Bros. Pictures et le réalisateur du film Suicide Squad, David Ayer, ont enfin dévoilé la première photo officielle de Jared Leto en Joker. Si on avait pu apercevoir ici et là quelques images de l’acteur/chanteur avec la coiffure verte dans les derniers mois, c’est hier, en l’honneur du 75e anniversaire du mythique personnage de DC Comics, qu’on a dévoilé le look du nouveau Joker. Jared Leto succédera à César Roméro, Jack Nicholson et Heath Ledger dans ce rôle.
La photo était accompagnée de la captation :
« The Suicide Squad wishes you a Happy Anniversary Mr. J! ».
Le tournage du film a débuté dans les derniers jours à Toronto. La nouvelle adaptation de Suicide Squad est attendue au cinéma le 5 août 2016. On sait que Jared Leto a déjà présenté en exclusivité aux fans de 30 Seconds To Mars, la voix qu’il allait utiliser pour interpréter le personnage lors de deux concerts du groupe.
Le super groupe de Teenage Time Killers vient d’annoncer la sortie de leur premier album. Les membres composant le groupe sont Dave Grohl et Pat Smear de Foo Fighters, Jello Biafra, Randy Blythe de Lamb Of God, Corey Taylor de Slipknot, Matt Skiba de Alkaline Trio (et celui qui remplace Tom Delonge dans Blink-182), Tommy Victor et Prog de Danzig, Lee Ving de Fear, Reed Mullin et quelques autres. On peut d’ailleurs voir la photo officielle avec tous les membres du groupe ci-haut.
La liste des membres est juste incroyable. Le groupe sortira leur premier disque, Greatest Hits Vol. 1 le 31 juillet prochain. La liste des 20 chansons et la pochette de l’album ont été dévoilées. Le premier extrait est disponible en streaming présentement.
*
*
*
Exploder
Vocals: Reed Mullin
Featuring Pat Hoed (Bass), London May (Drums)
Crowned by the Light of the Sun
Vocals: Neil Fallon
Featuring Jim Rota (Guitar), Dave Grohl (Bass)
Hung Out to Dry
Vocals: Randy Blythe
Featuring Mike Schaefer (Guitar), Dave Grohl (Bass)
Power Outage
Vocals: Clifford Dinsmore
Featuring Dave Grohl (Bass)
Ode to Hannity
Vocals: Jello Biafra
Featuring Mike Dean (Bass)
Barrio
Vocals: Matt Skiba
Featuring Brian Baker (Guitar)
The Dead Hand
Vocals: Reed Mullin
Featuring Woody Weatherman (Guitar), Dave Grohl (Bass)
Egobomb
Vocals: Corey Taylor
Featuring Dave Grohl (Bass)
Plank Walk
Vocals: Pete Stahl
Featuring Greg Anderson (Guitar), Dave Grohl (Bass)
Time to Die
Vocals: Mike IX Williams
Featuring Greg Anderson (Guitar)
Days of Degradation
Vocals: Tommy Victor
Featuring Dave Grohl (Bass)
Clawhoof
Vocals: Tairrie B. Murphy
Featuring Dave Grohl (Bass)
Big Money
Vocals: Lee Ving
Featuring Pat Smear (Guitar & Bass), London May (Drums)
Devil in this House
Vocals: Karl Agell
Featuring Dave Grohl (Bass)
Say Goodnight to the Acolyte
Vocals: Phil Rind
Featuring Jason Browning (Guitar), Dave Grohl (Bass)
Ignorant People
Vocals: Tony Foresta
Featuring Greg Anderson (Guitar), Nick Oliveri (Bass)
Son of an Immigrant
Vocals: Johnny Weber
Featuring Brian Baker (Guitar)
Your Empty Soul
Vocals: Aaron Beam
Bleeding to Death
Vocals: Vic Bondi
Featuring Dave Grohl (Bass)
Teenage Time Killer
Vocals: Trenton Rogers
Featuring Greg Anderson (Guitar), Pat Hoed (Bass)
Le Festival d’Été de Québec a dévoilé, hier, sa programmation 2015. Comme à l’habitude, elle a suscité beaucoup de réactions de toutes sortes. Voici l’analyse de la programmation 2015 du Festival d’Été de Québec, 24 heures après son annonce.
Encore une fois, le Festival d’Été de Québec offre le meilleur rapport qualité/prix au monde. 80$ pour voir 11 soirées de concerts avec des groupes internationaux de marque, c’est presque incroyable. Gardons cela en tête quand on critique le FEQ.
La programmation du FEQ 2015 est ici.
The Rolling Stone et Foo Fighters auraient été des têtes d’affiche dans n’importe quel FEQ des années antérieures. Avoir les deux, la même année, relève presque de l’impossible. Ces deux noms sont, en plus, des exclusivités provinciales. On sait que Foo Fighters a refusé les offres de Osheaga et Heavy Montréal pour jouer au FEQ 2015. Deux excellentes prises qui font des jaloux dans plusieurs festivals autour du globe.
Si les têtes d’affiche sont assurément des succès de foule, quelques soirées présentées sur les plaines soulèvent des questions. IAM aurait été un succès monstre au Parc de la Francophonie, mais le groupe n’est plus de taille pour les plaines. Patrick Watson est aussi très osé comme choix de carte blanche. Il a prouvé qu’il pouvait remplir de Pigeonnier, reste maintenant à voir la foule qu’il pourra amener sur les plaines. Mêmes les soirées de Keith Urban et Iggy Azalea sont intrigantes. Difficile de dire quel succès elles auront.
Si les plaines ont quelques soirées moins fortes, le Parc de la Francophonie présente surement l’une de ses meilleures programmations à vie. Avec des artistes comme Vance Joy, The Tragically Hip, Vincent Vallières, Future Island, Primus, Edward Sharpe, Interpol et Milky Chance, la scène Loto-Québec fera assurément salle comble presque tous les soirs.
L’offre de rock, au sens large, est très présente en 2015. Que ce soit sur les plaines, au Parc de la Francophonie ou à l’Impérial Bell, les festivaliers auront une offre rock très diversifiée qui passe des Rolling Stones, à Interpol, à Foo Fighters, à Anti-Flag, à Primus et à Nickelback.
Parlant de Nickelback, plusieurs personnes critiquent cette soirée. Je n’aime pas plus le groupe, mais cette soirée sera assurément l’une des plus importantes du FEQ 2015.
Après avoir attiré Bruno Mars, en 2013, et Lady Gaga, l’an dernier, le FEQ n’a pas récidivé avec un gros nom pop, cette année. Du moins pas pour le moment. On peut penser que le Festival ira de ce côté pour la soirée qui reste à annoncer le 18 juillet sur les plaines. Ce ne sera par contre pas Kanye West, Stromae, Taylor Swift ou Shania Twain qui étaient pourtant au centre des rumeurs depuis quelques mois.
Le FEQ a dit non à Kanye West. Le reste de la programmation aurait été (trop) amputée si le Festival avait décidé de l’amener sur les plaines.
//
À noter que le Festival d’Été de Québec présentera seulement une seule soirée dans l’ElectroFEQ en 2015. Voici pourquoi.
Les laissez-passer du Festival d’Été de Québec 2015 sont en prévente à partir du 9 avril à midi. 78$. Une fois les 40 000 exemplaires vendus, ils seront 88$ pour la vente régulière.
Ne manquez rien du FEQ 2015 en suivant 99scenes sur Facebook et Twitter.