Slipknot vient d’annoncer une tournée de 16 concerts dans des festivals à l’été 2019

slipknot live 2019

Après des mois à faire la promotion de leur retour en 2019, Slipknot commence enfin à sortir des informations officielles. Après leur premier concert dans un festival en Amérique du Nord en août 2019, Corey Taylor et sa bande ont annoncé une tournée complète en Europe.

Le tout se déroulera du 7 juin au 6 juillet 2019 dans 16 villes différentes du vieux continent. Comme le concert en Amérique du Nord en août, les spectacles de cette tournée sont, en grande majorité, dans des festivals.

Tournée Slipknot Europe 2019

slipknot tournee 2019

*

Ceci laisse donc place à une tournée complète de Slipknot en Amérique du Nord en juillet/août prochain. Et si la tendance se maintient, cela sera également dans des festivals.

On avait déjà parlé des possibilités d’un prochain concert de Slipknot au Québec à l’été 2019. Heavy Montréal et le Festival d’été de Québec venaient en tête de liste. Ce trou dans l’horaire de Corey Taylor et sa bande viennent appuyer ces deux hypothèses.

Pour faire un petit résumé, Heavy Montréal est toujours dans le coup. La date du festival de Slipknot en Iowa est le 10 août, ce qui le place dans les dates très plausibles (à plus ou moins 10 jours) de Heavy Montréal en 2019. Slipknot avait d’ailleurs été la tête d’affiche du festival en 2015.

Les dates de cette tournée en Europe laissent également place à une présence du groupe au Festival d’été de Québec. Le FEQ fait, depuis quelques années, une soirée métal sur les plaines. Megadeth était la tête d’affiche en 2015, Rammstein en 2016, Metallica en 2017 et Avenged Sevenfold devait l’être en 2018. On connaît l’histoire et l’annulation à la dernière minute, ce qui a finalement mené à un concert d’Alexisonfire comme tête d’affiche le 14 juillet sur les plaines.

Si Avenged Sevenfold ne revient pas au FEQ en 2019, Slipknot pourrait être un excellent candidat pour succéder à ces autres piliers du rock/métal. Le Festival d’été avait avoué que Slipknot voulait se produire sur les plaines en 2016. Le FEQ avait alors confié que sa soirée métal était déjà programmée (avec Rammstein) et qu’il n’avait pas d’intérêt de présenter une autre soirée de ce genre avec Slipknot. Le groupe s’était finalement produit au Centre Vidéotron quelques jours après la fin du Festival d’été de Québec en juillet 2016.

Slipknot serait assurément un succès de foule sur les plaines. Surtout après leur pause de 3 ans et leur retour en 2019. Le FEQ 2019 se déroulera du 4 au 14 juillet.

Pour ce qui est du Rockfest, à moins d’un changement de date drastique, cette tournée de Slipknot en Europe vient de confirmer ce que l’on savait déjà. Le groupe ne sera pas à Montebello (ou ailleurs si le festival déménage…) en 2019.

Tout ces indices laissent donc un bon espoir de voir Slipknot au Québec pour (au moins) un concert l’été 2019.

*

Pendant ce temps, Corey Taylor dit que le nouvel album de Slipknot sera aussi lourd que “Iowa”.

[Crédit photo : Flickr]