Selon Shazam, voici les 10 chansons les plus recherchées de 2018 jusqu’à maintenant

FB19-99-Scenes-1
FB19-99-Scenes-1
EWInvazion-Visuel99-Scenes1

C’est une situation bien connue d’entendre une chanson et de vraiment vouloir savoir quel est son nom. Avant, c’était un peu plus compliqué puisqu’il fallait appeler l’animateur de la radio ou la rechanter à son ami qui connaît la musique. Maintenant, avec l’arrivée de Shazam, il suffit d’ouvrir son cellulaire pour trouver la chanson de nos rêves. 

 

Depuis son arrivée, l’application est très très populaire. Elle permet à un bon grand nombre de mélomanes de trouver du contenu à rajouter à leurs playlists. D’ailleurs, il s’agit justement d’un outil très utilisé par les programmateurs musicaux des stations de radios. En effet, Shazam offre la possibilité de voir le top des chansons les plus recherchées près de chez nous. Ainsi, il devient un outil indispensable pour savoir qu’est-ce que son public cible aime écouter.

Et évidemment, à l’international, ça peut donner une idée de quel son est populaire un peu partout dans le monde.  Le pop ressort beaucoup, malgré le fait que c’est le hip-hop qui domine actuellement les plateformes de streaming.

Il y a quelques semaines, la plateforme a sorti le top 10 des chansons les plus recherchées à l’international jusqu’à maintenant. Ce qui est intéressant de celui-ci, c’est à quel point il ne suit pas les chansons qui sont pourtant en premières positions dans les palmarès actuels. En effet, les chansons sont un peu plus vieilles ou moins connues. Par exemple, on retrouve Camila Cabello. Du premier coup d’oeil, tous les gens auraient tendance à penser que c’est Havana qu’on verrait défiler dans cette liste quand en réalité, c’est plutôt Never Be The Same.

Logiquement, ces résultats pourraient être causés par la simple et bonne raison que les chansons très populaires sont déjà connues de tous à cause de leur surexploitation sur tous les médias. Ainsi, personne ne ressent le besoin de rechercher les titres puisqu’on les connaît déjà tous.

Soit dit en passant, pour ceux qui n’ont plus d’espace sur leur cellulaire et qui préfèrent limiter les applications, sachez que Snapchat offre maintenant la possibilité de «shazamer» les chansons également. Il vous suffit de laisser votre doigt sur l’écran caméra. Ainsi, des petites notes apparaîtront et si vous gardez votre doigt, le titre finira par apparaître.

Voici la liste!

1. Ed Sheeran – « Perfect »

2. Nicky Jam & J. Balvin – « X »

3. Jax Jones Feat. Ina Wroldsen – « Breathe »

4. Alice Merton – « No Roots »

5. Marshmello & Anne-Marie – « Friends »

6. Rudimental Feat. Jess Glynne, Macklemore & Dan Caplen – « These Days »

7. Tom Walker – « Leave A Light On »

8. Camila Cabello – « Never Be The Same »

9. Portugal, The Man – « Feel It Still »

10. G-Eazy & Halsey – « Him & I »

[via Konbini]

rlc-600x300
rlc-600x300