bigbox_150

Rumeurs Festival d’Été de Québec 2015

bigbox_150
Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1

rumeurs-festival-dete-de-quebec-2015

Les rumeurs du Festival d’Été de Québec 2015 sont de retour. En effet, le FEQ sortira sa programmation complète dans moins d’une semaine et plusieurs artistes sont déjà au centre des rumeurs depuis quelques mois.

Notez que le Festival d’Été de Québec a déjà confirmé deux concerts. Celui de Skrillex, Diplo, Zed’s Dead au ElectroFEQ, le 9 juillet, ainsi que celui des Rolling Stones le 15 juillet.

Tous les artistes répertoriés ci-dessous sont des rumeurs. Ils ne sont pas confirmés. Du moins, pas pour le moment. Leurs noms ont été entendus dans différentes rumeurs et leur agenda est encore libre dans les dates du FEQ 2015 du 9 au 19 juillet.

Rumeurs Festival d’Été de Québec 2015

Foo Fighters

Foo Fighters est l’un des groupes rock les plus demandés sur les plaines depuis plusieurs années. Après avoir sorti leur excellent album Sonic Highways, l’automne dernier, Dave Grohl et sa bande ont refusé des offres pour jouer à Osheaga et à Heavy Montréal. Leur passage au Festival d’Été de Québec aurait lieu en début de festival le 10 ou 11 juillet.

Milky Chance

L’ascension de Milky Chance dans la dernière année est incroyable. Le duo allemand en serait à sa première présence à Québec et il semble que c’est maintenant chose faite. Il serait en concert vers la fin du FEQ 2015.

Kanye West

Kanye West a été ajouté à la programmation du Ottawa Bluesfest, le 10 juillet. Son concert à Ottawa ouvre grandement la porte à un retour sur les plaines. Mis à part son concert au Bluesfest, Kanye West n’a aucune date de tournée au mois de juillet. Le rapper pourrait donc également être du Festival d’Été de Québec le 12 juillet.

Iggy Azalea

Tout comme Kanye West, Iggy Azalea est du côté du Bluesfest d’Ottawa le 11 juillet. Est-ce qu’elle pourrait se joindre à Kanye West pour faire une soirée rap sur les plaines? Ou encore est-ce qu’elle pourrait être l’artiste pop que le FEQ amène en tête d’affiche le vendredi 10 juillet?

Shania Twain

Shania Twain était au centre des rumeurs du Festival d’Été de Québec au début de l’hiver. Il semble que le FEQ inaugurera une soirée country, sur les plaines, en 2015. Le nom de Shania Twain avait donc beaucoup de sens, mais la chanteuse canadienne de 49 ans a annoncé les dates de sa tournée estivale. Seules les dates du 9, 12, 14 et 17 juillet sont disponibles. Chaque fois, elle joue un concert la journée avant et après. En plus, la date du 9 juillet est éliminée puisque le FEQ a confirmé que Skrillex, Diplo et autres allaient être sur les plaines à cette date.

Bref, les chances de voir Shania Twain sur les plaines en 2015 sont très minces.

Stromae

Le cas de Stromae ressemble drôlement à celui de Shania Twain. Lui aussi avait été confirmé très tôt par certains journalistes, mais sa présence semble être remise en doute depuis quelque temps. En plus d’être en concert au Centre Bell de Montréal en septembre prochain, Stromae a été confirmé à Osheaga 2015. Il serait surprenant de le voir au FEQ 2015.

Keith Urban

À défaut d’avoir Shania Twain, le Festival d’Été de Québec pourrait avoir Keith Urban pour sa première soirée country, en 2015. Le mari de Nicole Kidman est en concert à l’Île du Prince Édouard, le 11 juillet, ainsi qu’à deux autres festivals en Ontario les 15 et 16 juillet. Il est disponible entre ces dates et un arrêt au FEQ 2015, le 13 juillet, semble logique.

Taylor Swift

Tout comme Stromae et Shania Twain, le nom de Taylor Swift circulait beaucoup dans les rumeurs du FEQ il y a quelques mois. Plus le temps avance, plus il semble que la pop star de 25 ans ne viendra pas au Festival d’Été de Québec 2015.  Reste qu’elle est libre pendant 3 jours les 15-16 et 17 juillet. La date du 15 est déjà prise par les Rolling Stones, ce qui laisse la possibilité du 16 ou 17 juillet.

Vance Joy

S’il semble que le passage de Taylor Swift au FEQ 2015 soit loin d’être assuré, Vance Joy de son côté, aurait déjà signé une entente avec le Festival depuis longtemps. On dit qu’il pourrait être en tête d’affiche du côté du Parc de la Francophonie.

The Tea Party 

Jeff Martin, le chanteur et guitariste de The Tea Party avait lui-même ajouté son groupe aux rumeurs du FEQ 2015 lors de leur passage à l’Impérial Bell de Québec, en novembre dernier. The Tea Party est libre pendant le Festival d’Été de Québec 2015. Leur concert serait vers la fin du Festival.

Interpol

Après avoir été confirmé à Osheaga et au Ottawa Bluesfest, Interpol serait également de passage par Québec à l’été 2015. Paul Banks et sa bande sont libres les 16 et 17 juillet. Il s’agirait de la première présence en carrière du groupe à Québec.

Royal Blood 

Royal Blood assure la première partie de Foo Fighters partout en Amérique du Nord, cet été. Si la présence des Foo Fighters s’avère véridique, on peut croire que Royal Blood sera également au FEQ.

Patrick Bruel

Patrick Bruel a lui-même annoncé son passage au Festival d’Été de Québec sur les ondes de V Télé, la semaine dernière. Il a même mentionné qu’il y serait le 14 juillet, lors de la fête nationale française. Le FEQ s’est contenté de dire que les négociations n’étaient pas encore terminées.

Dave Matthews Band

Dave Matthews Band sera de passage au Centre Bell, le 22 juillet. Le groupe est libre le 19 juillet, pour clôturer le Festival d’Été de Québec 2015, mais les chances de leur présence sur les plaines sont très minces.

Deep Purple

Deep Purple cadre bien dans le style des Def Leppard, Soundgarden et autres que le FEQ aime bien programmer chaque année. Le groupe est du côté d’Ottawa le 18 juillet et aucun autre spectacle n’est à son horaire du 9 au 19 juillet.

Lynyrd Skynyrd

Tout comme Deep Purple, Lynyrd Skynyrd, est du côté d’Ottawa et il cadrerait bien dans le style du Festival d’Été de Québec. Le groupe est réputé pour ses hits Sweet Home Alabama et Free Bird est libre du 9 au 13 juillet en plus des 15 et 18 juillet.

RBO

RBO avait déjà avoué être en négociations avec Québec pour présenter un spectacle. Lors de leur passage à l’émission d’Éric Salvail, le groupe d’humoristes avait du mal a cacher qu’une grosse annonce s’en venait concernant un concert à Québec. Est-ce que RBO pourrait être l’annuel artiste québécois qui a carte blanche sur les plaines? Cela reste à voir, mais leur présence au FEQ 2015 a beaucoup de sens.

*

Long shots du FEQ 2015

Comme toutes les années, le FEQ sort quelques coups du champ gauche. Est-ce que Mumford & Sons pourrait se glisser parmi les artistes du FEQ 2015? Le groupe a été énormément demandé en 2013 et il lance un nouveau disque 100% électrique juste avant l’été. Ils sont libres du 12 au 19 juillet.

Bruce Springsteen était souvent mentionné dans les rumeurs du FEQ, l’an dernier. Il n’a rien de prévu à son horaire pour le moment.

Katy Perry était la tête d’affiche du concert de la mi-temps du Super Bowl 2015, mais elle n’a toujours pas confirmé de tournée pour le moment.

Pearl Jam a annoncé une tournée en Amérique du Sud, mais n’a toujours rien d’annoncé pour l’été 2015.

Electro FEQ

Le FEQ a déjà confirmé que le duo Jack Ü, formé de Skrillex et Diplo, assurera la tête d’affiche du ElectroFEQ, le 9 juillet, en ouverture du Festival d’Été de Québec 2015.

Quelques autres rumeurs amènent Porter Robinson au ElectroFEQ 2015, mais il serait dans un concert présenté à un autre endroit que les plaines.

Groupes qui ne seront pas au FEQ 2015

Sam Smith, Imagine Dragons, Muse, Coldplay, U2, One Republic, David Guetta, Alt-J et Avicii. On peut aussi exclure System Of A Down, Linkin Park, Slipknot, The Black Keys, Korn, Kendrick Lamar qui sont déjà les têtes d’affiche d’autres festivals québécois cet été.

*

Vous pouvez également inclure tous ces artistes dans les rumeurs du Festival d’Été de Québec 2015.

//

Avec toutes ces rumeurs, le Festival d’Été de Québec pourrait présenter sa meilleure programmation à vie en 2015. Voici pourquoi.

Ne manquez rien du FEQ 2015 en suivant 99scenes sur Facebook et Twitter.

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1