Le Rockfest va officiellement permettre la consommation de cannabis

Snoop_Rockfest2015_Jour3_Nom-du-document_Web_1L

Le Rockfest de Montebello n’a pas attendu au 20 avril (four twenty ou 420 en anglais) pour se positionner sur la consommation du cannabis. Le festival a annoncé sur sa page Facebook qu’il devient le premier festival majeur au Canada à permettre officiellement la consommation de cannabis à son festival, dès que la loi entrera en vigueur.

C’est donc dire que si la loi est entérinée avant le 13 juin, les festivaliers du Rockfest pourront s’allumer un joint en toute quiétude en 2018. Sinon, cela serait possible en 2019.

Lors de son passage à Tout le monde en parle en mars dernier, le fondateur de l’événement, Alex Martel, avait demandé à la Ministre Lucie Charlebois d’étudier la possibilité de vendre de la marijuana dans les événements comme on peut vendre de l’alcool.

Rappelons que le Gouvernement du Canada a déposé en avril 2017 le projet de loi C-45 sur la légalisation du cannabis. Celui-ci vise à encadrer de façon stricte la production, la distribution et la possession de cannabis au Canada. L’entrée en vigueur de la loi est prévue pour l’été 2018, mais on ne sait toujours pas si ce sera avant ou après la tenue du festival de Montebello.

*

Pendant ce temps, Green Day et Nine Inch Nails ont passé proche de jouer au Rockfest 2018.